Voyage de ski dans la région de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! Je suis étudiante en échange au Canada et pour le Spring Break nous avons prévu d'aller skier dans les Rocky Moutain. Seulement, nous aimerions visité Vancouver mais aussi aller dans les Rockies! Mais nous ne savons pas ou? Quel est le plus bel endroit pour skier? Est ce que quelqu'un aurait deja fait un tel voyage? (nous pouvons partir 10 jours maximum)! Vous pouvez me donner vos itinéraires, idées et impressions!!!

Merci beaucoup - Anaïs
MI Minnival Regular ·
Il y a Whistler qui est très connu, mais je n'y ai jamais été.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quelles sont les dates de votre spring break? Il ne faut pas oublier que les Olympiques d'hiver ont lieu à Vancouver (y compris Whistler) du 12 au 28 février et les Paralympics du 12 au 21 mars. Ce sera très chargé cet hiver à Vancouver....et très cher.

Par contre, il y a plusieurs beaux endroits en Alberta et même ailleurs en Colombie Britannique. En Alberta, Jasper, Banff (Sunshine Village) Lac Louise sont les plus connus. Au BC il y a Fernie qui est très jeune et hip, enfin c'est l'endroit que mon fils préférait lorsqu'il était dans la vingtaine.
BO Bobmaxja Regular ·
Je crois que Vancouver et toutes la région seront très cher cet hiver avec les Olympiques. L'Alberta est bien surtout Sunshine mais ca ne se compare pas avec Whistler pour l'ambiance. Mais Banf est une belle petite ville
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
NA Nanoujojo ·
Merci beaucoup de votre réponse! Nous partirions du 29 Février au 7 Mars, car c'est la semaine de spring break. Est ce que les endroits comme Banff seront peut etre moins chargé? Peut-on skier et voir de beaux paysages par la bas? Merci beaucoup Anaïs
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, de très beaux paysages à en couper le souffle! Mon fils travaillait à Sunshine Village (Banff) comme moniteur de ski. Certains préfèrent Jasper, moins commercial, mais si vous voulez avoir du plaisir le soir et de l'ambiance vars, restaurants), c'est Banff qu'il vous faut. Vous pouvez vous rendre aux pistes du Lac Louise très facilement de Banff.

http://www.skibig3.com/francais?gclid=CMT8xff5np8CFWpd5Qodem3NRg http://www.banfflakelouise.com/

Il y a plusieurs auberges de jeunesse dans le coin: http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Banff/Canada. Je ne les connais pas, mon fils demeurait sur place à Sunshine. Il y a aussi beaucoup beaucoup de motels bien tenus.
NA Nanoujojo ·
Merci beaucoup pour les info ! Je vais me pencher sur Banff alors pour notre voyage ! ;) A nous le ski et les beaux paysages !!! :)

Similar discussions

You might also like