Voyager en camping car au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis un triathlète (le triathlon consiste à enchaîner de la natation avec du cyclisme et de la course à pied) et je souhaite participer à l'Ironman Canada, qui se déroule tous les ans à Penticton à la fin du mois d'août, soit l'an prochain ou dans 2 ans. Mon souhait serait de traverser le Canada depuis Montreal ou une autre ville en camping car pour me rendre à Penticton et ainsi visiter le pays. Je n'ai pas l'intention de voyager seul mes avec des amis pour partager les frais.

Je suis à l'écoute de tout conseils et de toutes idées pour préparer et pour réaliser ce voyage.

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Excellente initiative et tout a fait faisable.....il existe plusieurs maisons louant des motorisés(camping car) de differentes grandeurs et differents modèle .Cela revient assez cher mais à 3 ou 4 parfaitement réalisable et rentable pour long trajet et long séjour...Le Quebec fourmille de camping en bord de lacs(entrainement nageur) avec sentiers jogging .Nous avons egalement un bon reseau de pistes cyclabes.Idem pour Ontario

A ta place je contacterais via internet la Fédration Quebecoise de camping-caravaning .Voir avec Google mais je crois que c'est :www.fqcc.qc.ca....Egalement la Fédération québecoise de Triathlon

4545, Avenue Pierre de coubertin

Montréal, QC Canada

Je suis moi-même un adepte du triathlon mais ironman à mon âge ...non...c'est trop.!

Bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
LI Littlecat ·
Merci pour toutes ses informations et idées.

Bon entraînement pour tes futurs triathlons.

Pour ma part je reviens d'Embrun où j'ai participé à mon 4ème Embrun Man. Si tu as besoin de conseil pour faire un jour des tris longue distance...

Similar discussions

You might also like