Des voyageurs en Alberta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je pars pour l'Alberta en début Janvier pour me trouver un emploi et y habiter. & je voulais savoir si il y a du monde qui y sont présentement et comment ce passe leur aventure ? J'attends de vos nouvelles ! :)
Marie-Lou Néron
AY Aylab1977 Regular ·
Bonsoir,

Je te conseille de taper dans google : un québécois dans l'ouest

Tu trouveras dans les premiers liens le blogs d'un québécois qui vit a Calgary. Il donne également sur son blogs des liens vers d'autres blogs de québécois vivant dans l'ouest et des hyperliens pour les gens qui veulent déménager la-bas. Tu y trouveras surement beaucoup d'informations interessantes!

Bonne soirée,

Ayla B.
FR Freeskii ·
Oh WOW, merci beaucoup du conseil ! (:
Marie-Lou Néron
DE Desman Veteran ·
Ca depend dans quel secteur tu cherrches un emploi. A priori ca embauche pas mal un peu partout meme si ca commence a ralentir. Edmonton ou Calgary me semble bien pour demarrer, surtout si ton angalis est pas top.

Pour Banff, Jasper et compagnie n'oubliez pas qu' il faut un permis special pour habiter/travailler la bas.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

C'est quoi le permis spécial que cela prend pour travailler a Banff ou Jasper? Comment se le procure-t-on?

Merci,

Ayla B.
FR Freeskii ·
Hey bien mon but est de travailler dans le reseau Hotellier, je suis bilingue, et du Québec ... je vois pas quel sorte de permis j'ai de besoin? Je me dirige vers Banff ou Jasper. & me cherche une hotel avec Staff Accommodation, on ma dit que c'était le meilleur a faire avant de commencer à s'installer.

Tu es de quel coin toi et tu travail dans quoi?
Marie-Lou Néron
DE Desman Veteran ·
L'hotellerie a un statut special donc pas de probleme pour toi. Mais si tu veux monter ton affaire la bas, il faut faire des demarches speciales. J'en sais pas plus. Surement sur le site du gouvernement on peut trouver plus de details.

Sinon j'ai passe 3 ans et demi a Edmonton. Maintenant de retour en France. Les Rocheuses c'est super, profites en bien!

A+ Desman
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
GA Gabrielleski ·
Moi j'suis québécoise et j'ai travaillé a banff pendant un an.... jamais entendu parler d'un permis spécial... sauf p-e le permis de voituremais ca cé obligatoire pour nimporte quel parc nationnal, ca coute 75$ si jme souviens bien, sinon c'est donner quand on travaille dans le parc, soit banff, mais pour travailler je sais pas .. etes-vous canadien p-e que c'est juste ca
FR Freeskii ·
D'après moi il pensais que je venais pas du Cuanada comme de quoi il me fallait un Visa.
Marie-Lou Néron
IS Ishlibidish ·
J'ai également travaillé a Banff et j'ai jamais eu besoin de permis parcontre , je te conseille de te procurer une lettre qui prouve que tu n'a pas de casier judiciaire car plusieurs employeurs le demande . Tu n'a qu'a faire t'a demande dans un poste de police local.
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires - Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! - Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires - Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers... Baudelaire
DE Desman Veteran ·
Oui désolé, ma remarque était pour les non canadiens. Jusqu'en 2008 les démarches n'étaient pas les mêmes pour le permis de travail si c'était dans un parc national. Il semble que maintenant tout a été simplifié. Pour les ressortissants canadiens et les détenteurs d'une carte de résidence permanente pas de problème bien évidemment!

Desman

PS: Une bonne nouvelle pour les français: depuis l'an dernier il est possible d'échanger son permis de conduire français contre un permis albertain! (Plus besoin de passer tous ces tests à la c*n!)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like