Canadien et passage frontière USA sans emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis présentement sans emploi et un ami m'offre d'allez passé un weekend a new york(il me paie le voyage) je voudrais savoir si cela va causé un problème puisse que je suis sans emploi et je voudrais savoir je suis canadien dois-je payer un 6$ car j'ai lu que plusieurs personne devait payer 6$ a la frontière?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, je suis présentement sans emploi et un ami m'offre d'allez passé un weekend a new york(il me paie le voyage) je voudrais savoir si cela va causé un problème puisse que je suis sans emploi et je voudrais savoir je suis canadien dois-je payer un 6$ car j'ai lu que plusieurs personne devait payer 6$ a la frontière?

Merci d'avance

1- Tu n'as rien à payer. Le 6$ dont tu fais référence c'est pour les gens qui ne sont pas citoyens canadiens et qui veulent aller aux États-Unis sans visa. Ça ne concerne absolument pas les Canadiens. Tu as juste besoin de ton passeport en ce qui te concerne.

2-Le fait d'être sans emploi ne t'empêchera pas d'aller voir ton ami, surtout si c'est juste pour un week-end 😉 Tu réponds simplement aux questions de l'agent, ni plus ni moins, et tout devrait bien aller. Si on te pose des questions sur ce que tu fais dans la vie, tu dis que tu es en recherche d'emploi au Québec (ou Canada, peu importe).

Bon voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Tu écris être sans emploi... avec des prestations de l'assurance-emploi ou sans?
DA Davedes ·
Tu écris être sans emploi... avec des prestations de l'assurance-emploi ou sans?

je recois l'aide-social le temps de me retrouver un emploi

mais est-ce que a la douane ça passera quand même vu que c'est mon ami qui me paye le voyage?
Néfer Globetrotter ·
Ce n'est pas pcq tu es un bénéficiaire temporaire de l'aide sociale que tu n'as pas le droit de voyager.

Si tu recevais de l'assurance-emploi, je pense que la situation aurait été plus délicate.
NI Nikky Globetrotter ·

je recois l'aide-social le temps de me retrouver un emploi

mais est-ce que a la douane ça passera quand même vu que c'est mon ami qui me paye le voyage?

Je t'ai déjà répondu: OUI, c'est OK.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like