Canal de Pangalane pour 4 jours (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut nous sommes 3 amis vivant à Tana, nous sommes tous en stage donc avons peu de temps pour visiter. Bientot nous allons profiter d'un we de 4 jours et nous pensions faire le canal de pangalane, est-ce que ça vaut le coup? Qu'est-ce qu'il y a à faire? Où faut-il aller exactement ? Avez-vous des conseils de logement pas cher? Merci d'avance !!!
UL Ulmvasa Veteran ·
d abord on fait pas on parcours ensuite si tu n as que 4 jours tu prends une barge à blaireau du coté de tamatave et tu te promène en allez retour une nuit en brousse et retour. Cela dit meme en barge à blaireau le paysage reste sympa et l accueil des villageois aussi a+
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CH Chachao ·
merci pour ta réponse et désolés pour le vocabulaire, la prochaine fois on consultera le dictionnaire avant de prendre notre plume
UL Ulmvasa Veteran ·
je donne une réponse avec mon opinion, nous ne sommes pas obligé d avoir la même et vous pouvez faire si vous en avez envie 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
ulmvasa a raison le canal necessite du temps mais vous avez des visites a touristes avec le prix en consequence en quatre jour no pbs mais pour parcourir ce canal une semaine a 10 jours est necessaire pour aller jusqu a manajary et deux jours pour revenir cool par la route
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chachao ·
en fait on se rend bien compte qu'on ne peut pas tout faire, on est sur place et on s'est renseignés auprès des locaux, la question est plutôt de savoir si par exemple à partir de Manambato ça vaut la peine de se balader, ou pas, malheureusement on travaille ici donc de toute façon on pourra pas faire plus de 4 jours. Et les gros plans touristes ça ne nous dit rien. Si vous avez des réponses constructives, merci de les partager.
JI Jipi Globetrotter ·
tu vas a manabato de tana une journee puis tu essaye de trouver une pirogue a moteur et tu fais un tour pour deux jours et tu reviens a tana le dernier jour je peux pas t en dire plus puisque tu es a mada tu sais que le temps c est une notion differente pour les gasy alors il faut s adapter et si tu faisais un tour a la reserve de perinet sur 4 jours c est plus cool
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
alors pour se ballader un peu c est super une brousse sauvage dans une contrée difficile d acces c est super sympa alors sur un lieu et randonné ou naviguez autour la c est le top
RO Rotsaka Globetrotter ·
Vous avez raison profitez a fond de vos WE pour faire ce qui vous chante, bien sur on a moins de temps que les vacanciers mais c est aussi une maniere de decouvrir : plein de petits trips dans les coins et recoins.

Le canal des pangalanes peut etre sympa tt comme les réserves de l Est, le lac Alaotra et ses environs, tte la region du lac Itasy qui vaut bien le coup et la region de montagne vers Ambatolampy, belles randos.

Bref y a plein de trucs a voir vers Tana et dans la région alors faut en profiter un max durant les ptts moments de détente et pas rester trop sur Tana ou on tourne vite en rond.

L ideal serait de s acheter une bagnole meme si pas pour longtemps avant de la revendre, 1 4L ca coute pas trop cher et a 3 ca revient pas a gd chose meme avec l assurance.
MI Miroku Veteran ·
ensuite si tu n as que 4 jours tu prends une barge à blaireau du coté de tamatave et tu te promène en allez retour une nuit en brousse et retour. Cela dit meme en barge à blaireau le paysage reste sympa et l accueil des villageois aussi

Salut! Qu'est-ce que tu appelles une "barge à blaireau" ????? Parceque vu de la métropole ça fait un peu "péjoratif" 😛 C'est pas comme le "Promène-couillon de chez nous" ??? Les marins comprendront !!!! Sans vouloir polémiquer, qu'est-ce que ça veut dire ?????????
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
UL Ulmvasa Veteran ·
tu as bien compris ce que j ai voulu dire alors avant de polemiquer pour moi le canal des pangalannes est un canal d echanges de commerces de navigation j aime l idée de le descendre comme moyen de communication d un point a un autre et non dans des barges avec sige frigo coca frais et danse folklorique ? le soir !!! je le dis en provoque on le prend comme on veux

j aime les touristes j aime les rencontrer avec un réel plaisir mais en concentrer 10 dans une barge cela m est insupportable

http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/index.html
MI Miroku Veteran ·
En bon voisins amoureux de Mada (en autre 😉) il faut qu'on se prévoit une petite rencontre pour parler du "pays" et se montrer qqs photos tout de même !!!!!!!!! Il y a un restau "gasy" à Lyon, tu as essayé ?????
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CR Credo ·
Salut,

Je te conseille de rejoindre Manamboto. Prendre la piste à droite environ 15 km après Brickaville. Vous pouvez aller aux bungalows "Les Acacias" et demandez pour le lendemain un transfert, en bateau sur le canal, pour la réserve du Palmarium.

Cette réserve est très sympa il faut mieux réserver pour passer la nuit dans de beaux bungalows auprès de Sylvain 033 14 847 34. Au retour pour Manamboto je vous conseille de visiter le village, côté Océan Indien, accueil chaleureux. Les habitants font des huiles essentielles.

Vous passez une 2ème nuit à Manamboto et le 4ème jour vous remontez sur Tana.

Voilà une idée de circuit dans les Pangalanes pour tes 4 jours.

Bien cordialement
CH Chachao ·
On veut juste effectivement voir un peu autre chose que Tana, malheureusement tout est super loin. En tous cas merci pour vos réponses !
PT Ptteclaire ·
Bonjour,

Je reviens de Madagascar et j'ai fait le canal mi mai. Alors nous on est parti de Toamasina pendant 3 jours. Nous on a loué un bateau et on a pris un jour pour aller jusqu'à la reserve privée de Akanin'ny Nofy en profitant du canal et on se passant par un village. Puis on a pris un jour pour profiter de la réserve et allé jusqu'au lac ramomasay (hotel ony). Le lendemain on est remonté sur Tamatave.

Oui c'est la solution simple du touriste, mais le canal est superbe et on s'est même étonné d'être les seuls dans les 2 hotels !!

En esperant que ca donne envie à d'autres de se laisser porter même si c'est pas un circuit au départ de Tana !!

Similar discussions

You might also like