Le Canal Pangalane et Tsingy à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Pourriez vous me donner vos avis sur le canal Pangalane et Tsingy . ( départ en juillet pour un mois, plutot style aventure et nature, en couple et minotte de 6 ans ).

Est une bonne idée ? Y a t il des trucs sympas à voir, pas trop de monde ? De bonnes adresses ........

J ai hate d avoir vos avis vous qui avez la chance de deja bien connaitre cete ile fabuleuse ....

Merci d avance. Maya
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a encore 7 ou 8 ans c etait tres facile de faire le canal pangalanes mais maintenant il y a des bancs de sables et les jacinthes d eau au nord et le plus grave qqes tours operateurs tenus par des vazahas proposent des tours a des prix exorbitants sous des pretextes a la mode "tourisme equitable" ceci est vraiment un truc deguelasse car j ai meme vu a diego un resto equitable le "tsara be" rue colbert le mot equitable est surtout valable pout les proprios vazahas qui sont la pour s enrichir sr le dos des touristes et des gasy qu ils emploient au meme tarif que les autres a eviter " la route des epices" a mananjary quand je pense que c est moi qu il leur ai donne l idee en 1997 quand j ai fait le canal la premiere fois :j ai honte!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Madamax ·
En juillet il pleut encore beaucoup sur la côte est. Difficile de trouver des prestations aventure côté Pangalanes qui est plutôt style circuit organisé et bidochons en goguette. il existe au départ de mananjary un chouette produit en 4 ou 5j de remontée des Pangalanes. Essaye de voir avec irma@wanadoo.mg ils sont plutôt sympas et leur produit est bien cool

pour le côte Tsingy, tu as le choix entre mad Caméléon, Gondwana Explorer et Les Crocos de Tana qui proposent des circuits aventure sur la région; si t'es curieuse, tu devrais trouver leurs coordonnées sur Google. Tous les autres circuits, c'est beaucoup (trop) de transferts 4x4 interminables.

Bon voyage
Gilles Gautier
RA Ramram ·
Merci pour vos réponses, tout compte fait je ne suis pas persuadée que ces endroits correspondent à ce que je cherche ( surtout pas des bidochons !!!!! il y en a deja bien assez ici alors si c est pour les retrouver au bout du monde je crois que je vais peter un boulon !!!!!!!!!!!!!!)

Je vais continuer à lire les guides, lire les forums, visister des sites, loker des vidéos et dès que je pense avoir trouvé "mon paradis ", je reviens vous poser mes questions.

Au fait, question bète qui me trotte dans la tete depuis quelques jours : faut il emmenser des sacs de couchage, ou des sacs "a viande" suffiroent ???

A +. Ramram
MA Madamax ·
Ca dépend surtout de la saison mais aussi des endroits ou tu envisages de camper? En hiver sur les Plateaux, les nuits sont juste un peu au dessus du 0°C et si tu pars en montagne, on a déjà enregistrés des températures très très basses (-20°C). Sur les côtes un petit sac léger pour la montagne, c'est de la montagne, ... Si tu ne fais que des hôtels, un sac à viande est utile en dessous de 4-5€ la nuit!!!! Le sac à viande c'est aussi pas mal contre les puces.
Gilles Gautier
RA Ramram ·
alors je vais emmener des sacs à viande .....une des fois memorable ou j ai croisé des puces dans un lit c'était à la salvation army de calcutta .......un autre continent, une autre vie .......mais 10 ans plus tard je n ai pas encore oublié la nuit de grattage que j y ai vécue.......

merci et a plus ramram
KA Kamiko Globetrotter ·
on a déjà enregistrés des températures très très basses (-20°C).

un petit peu marseillé notre ami de la grande île le record a été relevé à Andringitra à -16°C tana 0°C et 36°C en maxi

Source:http://www.meteorologyclimate.com/extreme-temperature-records.htm
RA Ramram ·
Eh" bonne mère " c est parce qu il a deviné qu on était effcetivement de Marseille ......

Ramram.

You might also like