Conseil pour Canopy Tour au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai dénombré 4 canopy tours dans le Monteverde.

1. Sky Trek + sky Walk

2. Selvatura

3. Aventura canopy Tours

4. Original canopy tour

Quelles sont vos expériences avec ce genre d'activitées? Cela vaut il le coût ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix?

Merci à l'avance de votre précieuse collaboration!

Joslin
DO Dogo Regular ·
Kookoo....

Juste de retour du CR il y a qlq heure.... Et hop, sur le forum.

Bon, il a en effet plusieur Conopy tours à Monteverde ; en fait un seul à Monteverde et d'autres dans les environs.

Le plus inéressant serait celui de Santa Helena. Nous l'avons fait en entier Sky Walk et SkyTreck. Super en effet........... Tout le coin de Monteverde aussi.

Le prix : 45$ par adulte et moins pour ma fille (étudiant). Le prix de Sky Treck est de 35$ + 5$ pour Sky Walk.

Le coin est super et ce serait le la plus haute Tyrolienne du CR.... La sensation est au rendez-vous ; ça va vite !!!!!!!!!! Personnel compétent et matériel Ok.

Le Walk est bien aussi, mais surtout pour la Flore plus que pour la faune qui est discrète comme partout. La sortie de nuit n'est pas mal et on peut voir des oiseaux et des insectes et les Mygales ; le guide les trouve tj vu que leur terrier est connu. Elle se passe dans un petit parc et coute 16$ ; un peu cher.

Comme partout, les animaux sont bien présents au NC, mais c'est pas le coin idéal pour les observer. La forêt au Pérou semble mieux fournie du coté de Pucalpa ou Iquitos et encore..... Le mieux c'est la Guyanne !!!!!!! J'y ai travaillé et là, la forêt primaire est plus importante. C'est tout à fait différent, le budjet aussi !!!!! pour remonter le Maroni ou la Mana. Mais là on peut voir Tapir, Paca, Paresseux, Pécaris, Hocos, etc ; anaconda singes de toutes sortes, poissons que l'on pêche, Batraciens reptiles...La vraie nature quoi.....

Bon je m'écartais, mais le CR est super et peu cher..... Il y en a pour tout les goûts....

@+
Rouler Jeunesse
GO Gorax Regular ·
Bizarre, ce que tu racontes, je ne le mets pas en doute, parce que tu l'as vécu!😉 mais nous avons été l'année passée en juillet au CR et j'ai été scié de me retrouver dans un vrai zoo! pour mes 2 filles de 10 et 5 ans, le paradis... des animaux à chaque coin de rue! bon, bien sûr, ni jaguars ni pumas, c'est évident, mais singes, serpents, lézards, crocos, caïmans, toucans, perroquets.... même un quetzal qui est resté 20 min autour de nous (je n'en ai jamais vu un en 9 séjours au Guaté!) Comparé à l'Amazonie, c'était le zoo d'Anvers (ou de Vincennes)... Peut-être la saison?
DO Dogo Regular ·
Voui, je dis ça.... Y'a mais pas les même conditions.... C'est parc !!! Et puis jaquar, puma, ocelot j'ai vu, près de St-Laurent du Maroni, de St-Jean, c'est fréquent... Et sauvages pas dans des parcs.

La guyane (un seul "n" excusez-moi) = 4 départements, le 1/3 du CR dont 80% de forêt primaire humide, et 20% imexploré (forêt interdite). La densité est plus impréssionnante. Ce qui n'est pas bien c'est qu'on mange les animaux mangeables comme le pécari ou cochon bois, le grand hocco, l'agouti, le paca ou cabiai, le tapir ou boeuf de la forêt, plus des reptiles, etc.... Servi tout les jours et c'est pas bien du tout ; le tapir = aminal classé disparu probable du CR. Il faut conserver la guyane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas foule d'animaux, et que forcément en Guyane j'ai vécu différement. Mais une visite d'un jour dans un parc n'est pas une visite en forêt primaire avec remontée de fleuve sur 6 jours, avec retour en hélico ; guide local avec pirogue 70 cv, fusil, tronçonneuse, expérience du danger..... C'est sans doute la différence. Je ne suis pas déçu du CR, bien au contraire, mais c'est pas le seul paradis, il y en a d'autres... La physiomie du pays et les infrastuctures valent le détour pour des vacances.

De toutes façons et, je pense que je vais toucher beaucoup : c'est différent de l'Afrique aussi. J'y suis beaucoup allé et travaillé là-bas aussi. Et là dans les réserves tu ne trouves pas les animaux, c'est eux qui te trouvent. Les conditions de viste ne sont pas les mêmes aussi. Les animaux de même ; tu peux causer, hurler, etc... Ton Land Cruiser ne vaut pas cher face à eux (éléphants, hippo; rhinos et d'autres qui te font rester dans ton véhicule).
Rouler Jeunesse
GO Gorax Regular ·
Tu as bien sûr raison, mais je ne pense pas aller en Guyane (en tous cas en forêt) avec mes 2 gamines de 5 et 10 ans! Ce paradis (le CR)était le leur (un peu le mien aussi, je dois dire)😉
JO Joslin ·
Salut Dogo,

Merci pour la réponse.

Quelques questions... Quelle sont les heures les plus propices pour le sky et pour le walk?

Peut-on faire les 2 activités dans la même journée? Beaucoup de moustiques?

Est ce obligatoire de réserver?

As-tu des suggestions pour l'hébergement?

J'ai bien hâte de découvrir le CR, dans 4 semaines le départ!

Au plaisir!!!
DO Dogo Regular ·
Salut Joselin,

Bon on s'était écarté deta question là !!!!!

Les heures propices : nous on l'a fait à 7h30 pour sky treck (la tyrolienne) car on ne voulait pas perdre de temps. Bon c'est pas mal, mais il me semble que le tour suivant est mieux parce que les nuages sont moins épais dans la forêt vers 10 heures. Les deux cables, le 8 et 9 sont en effet très hauts et très longs. On peut, en principe voir le Pacifique (plus proche) et les Caraïbes en même temps, mais il faut que ce soit dégagé et c'est rare. Nous on on en a pris plein la tronche de nuages sur le cable 8, mais c'était bien car la forêt est quand même visible.

On peut tout à fait faire les deux activités en même temps : en faisant le tour de 7h30, on est reparti à 12h sans se presser. En fait les deux tours, le Treck et le Walk se croisent. Ce sont les mêmes endroits vu sous un angle différent ; le Treck étant plus pour le fun car peut de chance de voir des animaux et même la flore car ça va vite, tu as l'impression de voler. Si tu as fait du parachute, c'est la même sensation.

Il n'y a pas de moustiques, mais prévoir de se couvrir car il fait un peu frais et la tyrolienne n'arrange rien. Cependant, les managers sont en bras de chemise. Attention, l'endroit étant très humide et.... Les câbles aussi, on se salit un peu car la poulie revoie des goutelettes. Il fournisssent tout le matos : harnais, casque, gants de cuir ; avoir des chaussures style pataugas.

Pas nécessaire de réserver, mais les groupes sont petits et pairs : 10 personnes. En cas de problème (blocage par peur) les managers peuvent prendre en charge. En plus les 2 derniers cables, le 10 et le 11 se font par train de deux personnes y compris les managers car ils sont extrêmement long et courbes ; il faut du poids pour éviter d'être bloqué avant la plateforme. J'étais avec ma fille, madame est parti avec le manager, et on n'était pas bien lourd et on y est arrivé sans problème. Pour aller sur place il y a un bus compris dans le prix, nous on était motorisé.

L'hébergement : plein d'hôtels à Monteverde-Santa Helena. Nous avons logé à la pension Santa Helena : 5$ par personne et 5$ de deposit pour la clé ; ambiance chaleureuse assurement ; www.monteverdeinfo.com tel : 645 5051. On peut y réserver son tour et voir la vidéo dutour sur TV. Il font un voucher et on paye à l'office de tourisme en face. C'est le même prix semble t-il, mais il paraît que payer sur place (entrée du parc) est plus cher.

Voilà sinon il a le Lonely qui existe existe en Français de puis ce mois, diponible sur amazon.com ; c'est le même qu'en Anglais et comme tu est bilingue......

Voilà, bon séjour et @+
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like