Canyon de Colca à Cuzco: horaires et tarifs de bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je pars dans qq jours au Pérou, et mon iti n'est pas encore bien déterminé.

Voilà ce que je pensais faire, après avoir lu les différents avis sur le site: 5 : Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon - 15 sol + 1 sol de tax). Nuit à Arequipa. 6 : Départ à 6h en bus pour arrivée à 12h à Cabanaconde, descente dans le canyon vers Sangale jusqu'à l'oasis (compter 4h jusqu'à San Juan, attention à la nuit), nuit à San Juan. 7 : Remontée dans le canyon, bus depuis Chivay vers 13h (depuis hotel Lapascana) pour Puno (6h - cie 4M express, billet en ligne ou à l'agence à Arequipa - 40USD, c'est plus cher mais confort avec arrêts en route pour prises de photos). Nuit à Puno. 8 : Puno/Cuzco en bus.

ou

7 : Remontée dans le canyon, bus Cabanaconde vers Arequipa. Nuit à Arequipa. 8 : Arequipa/Cuzco en bus.

Que me conseillez vous? Avez vous des horaires et tarifs de bus? Pour le canyon, il semblerait que passer la nuit à San Juan est sympa. Au niveau timing ça irait?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour le jours 5, tu peux plutôt dire descendre le canyon en direction de San Juan (env. 3h de marche) et pas vers l'Oasis. Car de L'oasis à San juan, il y a 4h de marche (d'après les cartes "spécial touriste").

Pour le jours 7, tu peux retourner à Arequipa et prendre un bus de nuit Arequipa-Cuzco. Tu gagneras une nuit d'hôtel, un repas, un petit-déjeuner et une journée de visite.

Pour le 7 octobre, chez Cruz del sur, l'aller Arequipa-Cuzco coute 98 S (29€). Départ 20h30 => 6h30 (10h de trajet)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Andju ·
Merci. En effet c'est une bonne idée si on peut directement prendre le bus Arequipa/Cuzco de nuit, ça nous fait gagner une journée. Par contre je ne comprends pas bien ce que tu dis pour le canyon.
Tu dis "descente dans le canyon vers Sangale jusqu'à l'oasis (compter 4h jusqu'à San Juan, attention à la nuit), nuit à San Juan."

Or San juan c'est pas en direction de l'Oasis (Sangale est l'oasis). Pour descendre en bas du canyon, il y a trois chemin - vers Llahuar - vers sangale (oasis) - vers San juan

Si tu pars en direction de l'Oasis et que tu veux dormir à San juan, cela veut dire que tu vas faire les 3/4 de la boucle classique en 6h (nuit à 18h) ? C'est un peu juste (mais possible). Je suppose que Arequipa fait parti du début de ton voyage après Lima. Pense que tu auras pas encore l'habitude de l'altitude.

Faut penser a profiter de la marche et pas marcher pour marcher. Enfin je dis ça mais chacun voyage comme bon lui semble 😉

Perso, je vais faire (à partir du 8eme jours de voyage) : J1 - Arriver Arequipa (7h) - visite Arequipa - nuit Arequipa

J2 - Bus pour cabanaconde (départ 6H comme toi ^^) - descente vers San Juan - nuit à Tapay (total 4h30 de marche normalement)

J3 - Tapay => cosñir hua => Malata => Sangalle (oasis) => Cabanaconde ( total 7h de marche) - nuit Cabanaconde

J4 - Bus pour Arequipa avec arrêt au Cruz del condor (faut bien faire son gringos) - Arequipa - Bus de nuit pour Lima
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

AN Andju ·
Je comprends mieux ce que tu me dis. Mon problème est que je ne trouve pas de carte du canyon, ça serait plus simple pour se faire une idée. Pour dormir, selon les personnes qui y ont déjà été, il semblerait que Malata, Tapay et San Juan soient plus sympa que à l'oasis même. Selon ce qu'on a prévu, on devrait avoir environ 4h le premier jour avant la nuit, donc voir ce qui est accessible. Et le lendemain la matinée avant de reprendre le bus. Si on pouvait passer alors à ce moment là par l'oasis et faire un petite baignade. Chivay est de l'autre côté du Canyon, n'est pas? Donc soit on traverse le tout jusqu'à Chivay et bus pour Puno, soit on remonte jusqu'à Cabanaconde et bus pour Arequipa (pas trop tard pour avoir le prochain transfert), puis Arequipa/Cuzco la nuit.

Si tu veux notre iti complet, il st sur le site : Séjour de vingt-cinq jours Pérou-Bolivie, départ dans une semaine
Des cartes, tu en n'a plein via google image "canyon de colca map".

exemple cette carte là

Pour la piscine à l'oasis, cela va être dur car une fois le soleil disparu (vers 15h au fond du canyon), il commence à faire froid. Les voyageurs racontent qu'il fait trop froid pour en profiter.

Dans ton cas, j'ai l'impression que le mieux c'est de descendre vers San juan, de dormir là et le lendemain tôt (vers 4h) partir pour Sangale via malata et remonter vers cabanaconde. Ceci sans arrêt à la piscine. Après, pour le temps, cela dépend de votre condition physique. La montée de Sangale à Cabanaconde est dur d'après les récits. certain monte en 2h, d'autre en 5h. Exemple Alex de vizeo l'a fait en 1h40. Suivant ton rythme, tu auras peut-être le temps de faire 1h de piscine.

Perso, je pars avec un handicape : ma copine qui est en surpoids et qui est pas sportif pour un sou. 😛

AN Andju ·
Merci pour la carte. Avec ma copine on a l'habitude de marcher, amis avec le voyage intense et les oditions ça va peut être être plus difficile. Je vais bien étudier tout ça.

Similar discussions

You might also like