Canyon de Colca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de faire la boucle(arequipa, chivay, cabanaconde, arequipa) avec un vehicule qui n'est pas 4x4.et savoir l'etat de la route ou de la piste.. d'avance merci
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Dicton péruvien: Si les bus passent, tu passes!!!😛
AL Alibomaye ·
Bonjour,

Nous partons à 3 au Pérou dans 1 mois et nous avons plusieurs questions, quelqu'un pourrait-il nous aider.

1 - le Canyon de Colca : peut-on faire sur 2 jours un petit circuit sans passer par un groupe de touristes et une grosse agence, mais en privilégiant un guide local...Est-ce mieux de le faire en bus ou de louer un taxi qui nous fera la visite et la route ? Ou louer une voiture au départ d'Arequipa mais à quel prix ? Ou est-il préférable de dormir, j'ai cru comprendre que Yanke était assez sympa ? Que peut-on faire de nos sacs à dos (portage, depot dans un endroit sûr...?)

2 - le Camino del Inca, je cherche des infos sur l'agence Colibri, est-ce que qq1 la connait ? On me propose un iti sur 4 jours +1 pour le Machu. Ce dernier jour, que peut-on faire de nos sacs à dos pendant la montée sur le site (à pied) et la visite du site ?

Merci pour toutes vos réponses, Alibomaye
jm
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour l'agence Colibri, je suis désolé mais ne peux t'aider, jen e la connais pas... 😕 En ce qui concerne le Canyon de Colca, j'avais pris une agence à côté de la Plaza de Armas de Arequipa, ou tout avait été très bien organisé, avec un guide de Cabanacondé, et on était 3 dans mon groupe...😛
MI Micmag Veteran ·
salut le canon de colca se fait sans probleme sans guide, pas de difficulté particuliere

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le canon, seul vous pouvez sans problème. Mais la piste est vraiment en piteux état (c'est en fait une suite continue et permanente de trous, à ce niveau j'appelle plus ça des nids de poule ni même une passoire).

L'ascencion jusqu'à la croix du condor est néanmoins dangereuse, non la piste elle même, mais les chauffeurs de bus 'réguliers' qui s'amusent à y faire la course et sont parfois (souvent ?) dans un état d'alcoolémie avancé (2 bus avaient fait le plongeons 15 jours avant que j'y passe à cause de ça, 70 morts).

Des taxis peuvent vous y conduire depuis Arequipa; Le mieux est d'aller dans un 1er temps dans un petit pueblo et de là un autre taxi vous conduira à la Croix tôt le matin pour voir l'envol des condors. Compter au moins 2 jours, les paysages et vues depuis la route sont magnifiques et cela vaut la peine de prendre le temps de s'arrêter.

Pour les sacs, j'avais laissé le mien à l'hôtel d'Arequipa, sans problème. Je le recommande d'ailleurs fortement, il s'agit de Los Andes, il venait tout juste d'ouvrir et est donc flambant neuf. A 20 mètres de la plaza de Armas, face au musée où se trouve Juanita (pour ceux qui ont la chance d'y être entre mai et septembre, surtout allez la voir !!!! c'est un ange 🙂). 15 soles (s/d) en sdb communes et pdj, à dispo frigidaire, cuisine, TV cablée, vidéothèque, bibliothèque, ambiance backpacker vraiment sympa et conviviale. Je peux retrouver l'adresse exact si cela vous intéresse.

Un petit conseil cependant, la veille du départ, mangez léger !!! la piste est un véritable shaker pour l'estomac !
JP Jps692 Veteran ·
Pas de probleme pour aller en voiture ordinaire la piste est moyenne comme il est dit dans un autre message si les bus tu passent Sur place pas besoin de guide pour descendre seulement peut etre pour trouver l'entrée de descente sur place de nombreux guides ceux sont les memes que ceux des agences d'arequipa
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JU Julietta1701 ·
😛 Coucou, jsui pas mal interessée par l'hotel Los Andes à Arequipa dont tu as parlé. Si tu pouvais me filer leurs coordonnées. Merci
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Hôtel Los Andes, La Mercede 123 tel : 330015 ; losandesaqp@hotmail.com Il est juste en face du musée où tu pourras admirer Juanita selon la période de ton séjour.

You might also like