Canyon de Colca au Pérou: randonnées tranquilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou:

J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA.

Tout cela à deux, sans agence, sans guide et sans mule.

Certains trouvent que ce cañon vaut vraiment le coup, d'autres trouvent que c'est devenu un attrape-touristes.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des randos tranquilles dans ce cañon? Y avez-vous randonné en autonomie et sous tente?

Dernière chose: combien de temps pour Arequipa-Colca en bus et quelle fréquence de bus?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Au Colca, la plupart des touristes en voyages organisés s'arretent à Chivay, à la Cruz del Condor, et basta. Ils ne randonnent pas dans le cañon. Donc si tu veux randonner, tu seras tranquile. Je n'ai fait "que" descendre à Sangalle depuis Cabanaconde, et remonter le lendemain. Sur le chemin, je n'ai quasiment croisé personne (1 autre couple de touristes qui allait en sens inverse de nous, et 3 péruviens). Si tu fais le grand tour, en passant par San Juan et Tapay, tu trouveras, d'après ce que j'ai lu, des herbergements dans les petits villages, chez l'habitant. Tu peux rechercher les messages de micmag à ce sujet.

Sinon, Arequipa - Cabanaconde en bus, c'est 6 heures. Je ne me souviens plus de la fréquence. Sur cette page, tu trouveras les horaires des différentes compagnie, qui ont pu changer depuis qu'ils ont été publiés, mais ça te donenra une idée. J'ai pris la compagnie Andalucia. En fait la veille du départ je suis allée à la gare routière d'Arequipa pour voir les stand des différentes compagnies, les horaires qu'elles proposaient, et j'ai fais mon choix et acheté mon billet.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Paucar Veteran ·
Hello Cocuy,

Il n'y a en effet pas foule DANS le canyon. Les touristes se limite a observer le canyon d'en haut. L'attrape touristes c'est l'arret a Chivay et Cruz del Condor que nous avons bien sur evites. Le Canyon vaut vraiment le detour. Les paysages sont superbes et les villages sont charmants.

Bon voyage,

Paucar

Similar discussions

You might also like