Canyoning à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous nous rendons à la réunion en novembre et nous avons envie d'essayer de descendre quelques canyons. Nous avons déjà fait quelques fois du canyonning, de la via ferrata (sur des parcours de 2/3 heures) et n'avons pas le vertige. Nous sommes jeunes ( 25ans ) et en plein forme!! hihihi Nous aimerions savoir si "trou blanc" et "fleur jaune" sont accessibles à notre niveau ? Quelles sont les difficultés de ces 2 canyon ? Sinon lesquels pratiquer ? Merci pour vos conseils.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
PR Pranaventure ·
Bonjour Céline, Trou blanc sur Salazie et Fleur Jaune sur Cilaos sont adapté au débutant. Les 2 sont des grandes classique du canyon à la réunion, Trou blanc est plus ludique et aquatique, l'aquaspash naturel, fleurs jaune est toute en verticalité 2 rappel de 55m plein gaz, mais pas de caractère aquatique. 2 styles différents, les 2 valent le coup. jette un oeil au video sur le site suivant, ça te donnera une idée. www.pranaventure.com

ou

http://www.youtube.com/watch?v=n2pPiXcwl9M

bonne vacance ....
PU Puppets ·
Bonjour Nous revenons de notre voyage de noce à la Réunion. Nous avons notamment fait du canyoning sur Fleur jaune. Accessible à tous sans problème. Nous ne sommes vraiment pas des sportifs, et ça l'a fait sans soucis. Seule la remontée est un peu raide, mais il suffit de prendre son temps. Nous avons fait appel à Daniel Ducrot (http://www.canyoning-cilaos-reunion.com/) : très sympa, sécurité au top, bonne ambiance.

Bon séjour sur cette île magnifique.
BA Basalyon ·
Salut, je ne connais pas fleur jaune, mais j'ai fais trou blanc. Comme vous j'avais déjà fais un peu de canyoning avec une forme physique dans la moyenne, et je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières à trou blanc. Je vous conseille de le faire avec Jean Marc de Austral Aventure à Hell-Bourg. C'est un peu le "maitre des lieux" car il habite à côté et le fait parfois quotidiennement quand la météo et les clients sont là. C'est aussi lui qui équipe le canyon. Bon voyage
GE Geoffreycor ·
Bonjour, ce post est un peu vieux mais ma question est simple : peut-on pratiquer le canyoning à n'importe quelle période à la réunion ? Nous nous y rendons début novembre et je me demande s'il ne risque pas de manquer d'eau ?

Merci.
Géo
PR Pranaventure ·
Bonjour Geoffrey Pour répondre à ta question le canyoning à la Réunion, c est toute l année.... Si tu viens au mois de novembre, peut être que fleur jaune sur Cilaos commencera à être un peu sec. (et encore c est pas dit). En tout les cas ça sera bon pour Trou Blanc sur Salazie (canyon jamais à sec, trop d'eau mi janvier-février-mars). Canyon de Sainte Suzanne aussi, ainsi que pour bras rouge. et les canyons d' envergure, takamaka , trou de fer, dudu certainement. Donc en moyenne, oui, novembre est un bon mois.... en plus l eau commence à être bonne ....

Si tu veux plus d info: `

http://www.pranaventure.com

bon séjour

julien m
GE Geoffreycor ·
Merci pour l'info !
Géo

You might also like