Cap Nord à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Nous préparons un voyage au cap nord en moto en juin , juillet, nous sommes à la recherche de conseils pour notre préparation.

merci

maurice et solange
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour

Pas grand chose de spécial à préparer finalement dès qu'on a un bon livre guide, le réseau routier est très bon, il est possible de camper librement à peu près partout (en respectant la propreté des lieux et la nature). Toutefois il y aura les moustiques (et les taons)... et ce dès le premier jour loin de la Norvège comme s'ils se donnaient le mot, (par exemple pour moi dès la forêt de Compiègne), et le flot ira en grossissant; si vous n'en avez pas l'expérience vous saurez ce que c'est que de préparer un repas en plusieurs endroits et le manger en plusieurs autres endroits ou encore de faire ses besoins naturels en trépignant, en criant et en changeant au moins trois fois de place... Pensez aussi que le beau temps n'est pas garanti au Cap Nord (où il faudra ruser pour ne pas payer l'entrée du parking, ça doit être possible en moto) et consultez la météo en avance pour choisir votre jour. Il y a beaucoup d'autres endroits, peu fréquentés par les touristes, dans la même région pour voir le soleil de minuit. Un tour jusqu'à Kirkenes et Grense Jacobselv vaut la peine. Bon voyage!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Passez vous par les îles (Lofoten, Vesteralen, Senja...), plus intéressantes que le Cap Nord?
PA Panthere44 Regular ·
En effet un bon voyage jusqu'au cap Nord comporte (à l'aller pour avoir la lumière dans le dos) Bergen, Trondheim, la route des fjords, les îles Lofoten et Vesteralen (ferry depuis Bodø), et si possible aussi Florø, Måloy, Alesund.
MO Monica27 ·
bonjour il y a quelques années j ai fait ce voyage avec mon mari sur une Suzuki 1100. Juste pour vous dire que nous avions dormi dans les AJ qui sont très bien là-bas. Par contre j attire votre attention que la nourriture y est très chère. Prévoyez quelques trucs quand même. Ensuite prévoyez des bricoles pour réparer la moto pour de petits problèmes car les magasins fermaient à 15h tapantes. Sachez le . Sinon nous avions fait 12000km en passant par Norvege Suede et Finlande. Nous étions revenus avec les cornes de rennes. C'était en août. Il faisait bon 20 à 25°. L'endroit du Cap Nord est magique il y avait beaucoup de solidarité avec les autres motards. Bon voyage
YV Yvettenoella ·
Nous sommes allés au Cap Nord en août 2015 à 2 motos (mon mari, ma fille et moi). Trajet Paris-Copenhague-Stockholm-Cap Nord-Fjord et Lofoten, environ 10000km Nous avons principalement campé mais nous avons également dormi en Airbnb et chalet. Quel type d'hébergement avez-vous prévu?
Yvettenoella
SO Somo69 ·
Nous sommes allés au Cap Nord en août 2015 à 2 motos (mon mari, ma fille et moi). Trajet Paris-Copenhague-Stockholm-Cap Nord-Fjord et Lofoten, environ 10000km Nous avons principalement campé mais nous avons également dormi en Airbnb et chalet. Quel type d'hébergement avez-vous prévu?

Bonjour Joelle Nous partons ma femme et moi le 10 juin 2016, sur une seul moto. Nous avons prévu le méme trajet que vous et nous pensons camper le plus possible. Pouvez vous nous indiquer les bon plans et les bonnes adresses de votre périple. Merci pour votre message et votre réponse. Amitié Solange et Maurice

You might also like