Le cap Nord via la Finlande: bivouacs et pistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Nous projetons de monter jusqu'au cap Nord via la Finlande. Est-ce que vous auriez des recommandations de lieux de bivouacs, routes isolées, lieux atypiques... sachant que nous comptons prendre notre temps (1,5 mois). Et profiter surtout de la nature. Avec 2 véhicules 4x4 et tentes. Merci.
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Pour avoir fait ce voyage (voir mes post et photos), en fourgon, munissez vous d'une carte routière ( par exemple sous android avec open street) et partez à l'aventure: les bivouacs c'est partout, à plus de 200 m des maisons et pas dans les parcs ou réserve.... Les cartes touristiques et celle des campings vous permettront d'éviter les lieux de concentration...

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Quels sont vos centres d'intérêts ? A quelle saison projetez vous de faire ce voyage ? Nous sommes rentrés il y a peu d'un trip Suède-Finlande-Norvège et retour, avec comme objectif nordique le Varanger et le Nordkynn, à notre sens plus attirants que l'imposture mercantile du Cap Nord. En Finlande et en Norvège, adeptes de la sortie des sentiers battus, nous avons parcouru quelques pistes ou plutôt des routes en terre, aucune ne nécessitant un 4x4. Si ça vous intéresse...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TH The386mmx ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Nous voyageons en famille, il en faut donc pour les jeunes. Mais nous sommes plutôt nature & grands espaces, nous aimons bivouaquer au calme en pleine nature. Nous comptons faire les "passages obligés" (capitale, monuments)... personnellement je cherche plutôt l'insolite, la rencontre, les petites communautés etc. Avec un point d'intérêt particulier pour le "spirituel" (monastères, lieux de cultes etc.)

Je me suis déjà bien documenté, je préfère collecter les petites "perles" (lieux improbables...) Je sais que les routes non goudronnées sont réputées dans le nord et n'ont pas besoin de 4x4. Nous sommes plutôt balade que franchissement (juste à l'occasion d'une photo).

Voyage programmé juillet et aout 2018
NA Naudin ·
Bonjour, Nous projetons en juin la traversée de la Finlande à partir de Saint Petersbourg en direction du Cap Nord. Nous voyageons avec un Toyota Hilux+ cellule. Si vous avez des itinéraires hors des sentiers battus je suis intéressé. J'hésite entre la montée à l'ouest près de la baltique ou plutôt dans les terres à l'est. Merci de vos conseils
Daniel

Similar discussions

You might also like