Cap Vert pour 15 jours en famille: idée d'tinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (2 ados 13 et 16 ans) et nous aimons sortir des sentiers battus pour pouvoir rencontrer les "locaux". Les hébergements chez l'habitant sont pour nous un must, même si le confort européen n'est pas toujours la. Le plus important est l'échange ;-)

Nous sommes à la recherche d'une destination pour cet été et le Cap Vert nous semble sympa ;-). Malheureusement nous n'avons que 15 jours ... un mix de ballade avec une fin relaxe sur une belle plage est ce que nous avons l'habitude de faire. Quel conseils pouvez nous donner pour que l'on puisse bâtir notre voyage ? Sur quelle île se rendre de préférence ? Quelle randonnée pouvons nous faire (sur 2 ou 3 jours) ? etc ... ;-)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la randonnee et aussi logements chez l'habitant, Santo Antao. Mais pas de plage de sable, seulment la plage de graviers de Tarrafal. Sur Sao Vicente ou vous devez atterrir pour aller a Santo Antao, il y a des plages de sable.
LA Ladu69 ·
Bonjour

Merci pour cette information. Je vais donc concentrer mes recherches sur ces 2 îles.

Laurent
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur bela-vista.net, ils reservent des logements chez l'habitant. Je recommande Dona Isabel Neves a Norte.
NO NomadFamily Regular ·
Oui Santo Antao pour la randonnée, Sao Vicente pour visiter Mindelo. Si vous avez le budget, je vous conseille ensuite de prendre un avion et de filer à Boa Vista pour vous reposer en fin de séjour. Les dunes de sables de Viana semblent sublimes ! Sinon, il parait que Maio est encore moins touristique que Boa Vista. Je dis ça, je n'y suis jamais allée, mais j'ai fait beaucoup de recherches car je me tate moi même pour cet été avec mes enfants de 5 et 8 ans ! Sinon pour nous, ce sera Cuba ou Madagascar ;)
LA Ladu69 ·
Merci Caroline pour ce retour

Pour info, notre cœur balance entre le Cap Vert et Cuba ;-)

A suivre ...
NO NomadFamily Regular ·
top cuba pour 15 jours !!!! Nous avec 3 semaines on hésite vraiment avec Mada... et maintenant même le nordeste au bresil !
PT Ptitortue Veteran ·
je confirme Santo Antao pour l'authenticité, la nature, la rando. Sao Vicente, de toutes facons c’est passage obligé pour santo Antao (2 jours...3 max).

Et entre Boa Vista et Maio, j'ai largement préféré Maio! beaucoup plus sauvage, authentique et carrément moins touristique! pas de gros resort comme à BV. En revanche, c'est bcp plus difficile d'accès : 2 vols/semaine seulement les lundi et vendredi (on n'a rien sans rien), entre Praia et Maio. Il faudrait donc passer par Praia (santiago)...et si vous êtes plutot sur SV et SA, alors c'est un peu bête. Donc en alternative "plage", BV est plus accessible depuis SV .

Je ne connais pas Cuba, ni Madagascar, mais 2 semaines au cap vert on ne s'embête pas non plus!!! Toutes les iles sont tellement différentes les unes des autres! et même à l'intérieur d'une ile (meme petite) il y a des endroits très variés! rien que sur SA, on trouve du rocher, de l'aride, du vert, des cultures, des grandes ribeiras, des plateaux, des canyons, une foret de pins et mimosas, la mer, la pêche, la plongée etc...etc... hihi!! non non je ne travaille pas pour l'office du tourisme capverdien!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like