Cap Vert: liaison inter-îles, organisation et budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Avant de nous décider pour le cap vert cet été nous essayons de faire un estimation de budget pour ce voyage en famille (4 semaines avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans). Les liaisons interîles nous posent question aussi bien en terme d’organisation que de coût. Y a-t-il moyen de rallier certaines de ces îles en bateau : comment, durée, sécurité ? En général nous aimons plutôt improviser en nous laissant porter par l’ambiance et nos envie mais j’ai lu des posts qui conseillent vivement de prendre un PASS inter île à l’avance. Comment s’y prendre, cette formule laisse-t-elle une marge de manœuvre, est-ce fiable, une idée de prix ??? J’attend impatiemment vos retour d’expériences calculette en main…
Katia
CH Chryss Regular ·
bonjour, nous avions essayé plusieurs formules. le système du pass interîles. c'est assez cher si on est nombreux (famille), mais c'est fiable. les changements de dates peuvent se faire sans problème. on peut les acheter de france. pour les liaisons fluviales, certaines existent et fonctionnent assez bien. nous avons fait praia/fogo ; sao vicente/san antao. il existe aussi praia/mindelo. il en existe d'autres, mais nous n'avons pas testé. l'avantage de ce transport si l'on n'est pas pressé, c'est le coût. bcp plus économiques. bon voyage chryss
chryss
FR Fredswan ·
Bonjour,

L'approche en voilier sur ces iles procure une sensation innoubliable pour toute la famille, encore faut il aimer la mer ! Les conditions de navigation sont plus "musclées" en hiver qu'en été mais cela reste agreable pour les aventuriers ! Le Cap Vert est un pays magique... bon voyage à vous tous

fred

http://www.voileadventure.com
TI Timlulu Veteran ·
bonjour nous partons fin mars avec 2 enfants de 3 et 4 ans pour 2 semaines au cap vert. nous avons préféré réserver notre hébergement et nos pass inter-iles par l'agence ; Si tu veux plus de renseignements, écris moi en privé à bientot et bosn projets

You might also like