Cape Vidal/Sodwana Bay et Fig Forest Walk (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
A quelques semaines du DEPART pour l' ADZ j' ai une petite question: Peut-on rouler de CapeVidal à Sodwana Bay avec une " presque" 4.4?

J' ai une autre question: connaissez-vous la Fig Forest Walk dans le parc de Mkuze (Umkhuze)? D' après Lonely Planet c' est " à ne pas manquer" ?????

Merci d' avance Salutations des Pays-Bas

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Pour le Mkuse les discussions où l'on en parle (en tapant Mkuse dans le moteur "rechercher par mot clef). Dans cette discussion tu auras en plus la réponse à ta 1ère question grâce à Vinnylove.

Très bon voyage, Françoise, ça diminue...😎
Michelle
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Peut-on rouler de CapeVidal à Sodwana Bay avec une " presque" 4.4?

Je suppose que ta question concerne le passage direct par la côte? Si un "presque" 4x4 est une voiture 4 roues motrices permanentes mais sans blocage de différentiel ni vitesses courtes la réponse est non. Même avec un "total" 4x4 et un conducteur expérimenté ce n'est pas facile. Avant on passait par la plage comme au banc d'Arguin en Mauritanie mais maintenant il faut un permis et tu ne l'obtiendras pas avec le véhicule évoqué. La solution dans ton cas consiste à redescendre de Cape Vidal à St Lucia puis de contourner vers le nord pour accéder à Sodwana.
FR Frenske Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Jean, ta réponse est très claire et m'éclaircie donc bien dans mes préparatifs finals😛 Brigitte, si je ne me trompe pas, j'avais bien commencé par faire un tour du coté de "recherche" mais je n'avais pas trouvé ce que je cherchais. Je n'ai encore d'ailleurs encore rien trouvé sur Fig Forest Walk.🙁 Bonne journée et merci encore

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
FR Frenske Regular ·
oups, ce n'est pas Brigitte mais Michelle. Milles excuses😊

Similar discussions

You might also like