Caravanes de yacks au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Quelqu'un a-t-il déjà croisé ou suivi une caravane de yacks au Népal? Dans quels coins et à quelle période de l'année?
AZ Aziman ·
Lors de mon trekking au camp de base de l'Everest, nous avons suivi et croisé de nombreuses caravanes de yaks. Elles sont omniprésentes notamment au Khumbu en tout temps de l'année mais plus fréquente durant les saisons de trekking. Au nord de Namche Bazar, il y a une piste de contournement qui conduit aux vallées de Lobuche et de Gokyo qui porte le nom de « piste des yaks ».

Aziman
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
PE Peire ·
Bonjour et Namaste, J'ai rencontré et suivi les caravanes de yacks qui transportaient le sel du Mustang dans la vallée de la Kali Gandaki entre Jhomosom, Marpha et Tukuche (région des Annapurnas) dans la1ère quinzaine du mois de novembre (années 1996, 1998 et 2002) Eric VALLI a réalisé son très beau film " Himalaya l'enfance d'un chef "dans cette magnifique région. PEIRE
P. CAVAILLES
MA Maitairoa Globetrotter ·
Eric VALLI a réalisé son très beau film " Himalaya l'enfance d'un chef "dans cette magnifique région.

... pas tout à fait : le film a été tourné dans la région du Dolpo, à l'ouest du Népal ...
VI Vivimarie ·
C'est seulement maintenant que je vous remercie pour vos infos. J'étais au Ladakh quand j'ai reçcu votre mail, et demain je pars au Népal. J'espère aller faire un trek dans la région que vous m'indiquez et voir ces caravanes de yacks!
VI Vivimarie ·
Merci à vous aussi (avec beaucoup de retard) pour vos infos. J'étais au Ladakh quand j'ai reçu votre mail, et demain je pars au Népal. J'espère aller faire un trek au nord de Namché Bazar et dans la région que vous m'indiquez pour voir ces caravanes de yacks!
PE Peire ·
bonjour, je pars au Népal le 26 octobre pour faire un treck dans l'Everest, Namche Bazar, les fêtes sacrées du Mani Rimdu à Thyanboche, lacs de Gokio, camp de base de l'Everest, ascension du Kalapatar et retour à Katmandou le 29 novembre, visite de la vallée et départ pour la France le 8 décembre. on est 2 couples de 60 ans et c'est mon 9ème séjour au Népal. c'est mon ami Zimba qui nous prépare un treck sur mesure. bon séjour dans le Kumbu et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. amitiés. Pierre
P. CAVAILLES

Similar discussions

You might also like