Carburateur pour voiture Ford 1957 à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

nous voulons apporté un carburateur pour une voiture Ford 1957 à un de nos amis cubains, il demeure à Holguin, nous voulons lui faire un cadeau

comment devons-nous procéder soit à l'aéroport de Dorval versus les douanes, les bagages, par la suite, rendu à Cuba, avons-nous quelque chose de spécial à déclarer ou à faire?

est-ce que je dois communiquer avec les douanes pour les aviser, dois-je le déclarer?

nous avons pleins de question sans réponse

pour notre prochain voyage, nous voulons avoir toutes les infos avant de décoller pour ne pas avoir de problèmes avec Québec et Cuba

un énorme Merci pour votre aide
SU SurSeins Regular ·
((un carburateur))😎 pour Dorval aucun problème, plutôt a cuba surtout sur des pièces d'auto..
VO VoyageuseMic ·
pour Cuba?

nous aurions des problèmes?

expliquer svp

Merci!
SU SurSeins Regular ·
😉pour moi jais aucun problème avec des pièces de Harley (((usager ))) jais nait jamais u de problème tout dan les valises et dan soute a bagage.

le carburateur est t'il usager???😐
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour Montréal, il n'y a aucun probleme. En autant que vous respectiez le poids alloué pour vos bagages, et que ce n'est pas dans votre bagage à main, c'est ok.

Pour Cuba, vous devrez le déclarer comme un item importé (un formulaire vous sera remis dans l'avion). Vous devrez déclarer la valeur de l'item importé. Le premier 50CUC d'importation est libre de taxe. Après, c'est 100% de taxe sur la valeur de l'importation. Tous les détails sont sur le site de la douane cubaine.
BO BoBoX Regular ·
Un carburateur c'est 40$ selon les normes douanières cubaines chapitre 14. Alors il vous en coûtera rien.
VO VoyageuseMic ·
Merci beaucoup pour les infos
VO VoyageuseMic ·
Merci pour les infos

Je vais aller voir le site de douane cubaine
SU SurSeins Regular ·
le carburateur est t'il usager???😐

je tait demande une question aucun réponse😠

est t'il usager!
BO BoBoX Regular ·
Si tu as un cellulaire android. Tu peux charger l'application NAC ou bien aduana Cuba. C'est plus facile et rapide pour trouver les frais à payer. Les objets en metal sont toujours apercus par les douaniers.
VO VoyageuseMic ·
Merci pour tous les informations

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like