Carnaval en février dans le Yukatan (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
En 2010, le carnaval commence le 16 fevrier. Je me demande combien de temps durent les festivites au Mexique. Je serai dans le Yukata: Merida - Chenchen Itza - Valladolod - Puerto Morales - Cozumel. Conseillez-vous d'eviter la folie du Carnaval (insecurite, difficulte de trouver un logement, difficile de circuler...) ou bien est-ce au contraire a ne pas louper ? J'ai lu qu'il y avait un grand festival a Campeche. Recommande? Si oui, peut-on s'y rendre en camiones pendant le festival? A combien d'heures de route?

Aussi, en camiones, il faut compter combien de temps: Merida - Cancun? Conseillez-vous plutot l'avion?

Parmis les escales ci-dessus, y a-t-il des points ou il est difficile de changer des travellers? Peut-on payer en cheques de voyage dans les hotels ou bien faut-il toujours les changer d'abord a la banque? Je ne fais jamais de retraits a l'etranger, car ici, ma banque me charge 18%!!!

Habituee a l'Asie du Sud-Est, j'ai du mal a me lancer seule au Mexique.... et ce n'est pas l'envie qui manque. Cote securite, je ne suis pas trop rassuree et j'ai peur que la vie soit chere la-bas. Bien-sur, je compare a l'asie du Sud-Est, pas au Japon (ou je vis) ni a la France, ou, l 'un comme l'autre il me serait impossible de voyager 3 semaines, faute de budget...Alors le Mexique, ca se situe ou a vore avis, entre 1 (France) et 10 (Indonesie, Cambodge ou Thailande)?

Merci pour votre aide et vos conseils.
"The world is my oyster"
DO Domjnoun Regular ·
salut nous sommes actuellement au mexique et te confirmons que le bus est le meilleur moyen de transport tu as la classe éco et la premiere classe, la difference de prix est surtout justifiee la nuit car plus de sécurite: en premiere classe on prend que l autoroute et on evite ainsi les routes risquees la nuit sinon la journee aucun probleme avec les bus éco on a detaille tous les prix et durees des voyages sur notre blog si t as des questions n hesite pas
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
CI Cipika Regular ·
Bonjour, Et merci pour la reponse. Malheureusement, je n'arrive pas a ouvrir ton carnet de voyage... ???
"The world is my oyster"
EC Ecab Regular ·
Bonjour Cipika ,

Quelques informations sur le Carnaval .

Ici dans le Yucatan , ils sont assez calmes ( comparés avec Rio , Venise ou meme celui de Vera Cruz , beaucoup plus "chaud" ) . Celui de Merida est tres sympa , familial et surtout basé sur des défilés de chars décorés par les différents quartiers . Celui de Cozumel est tres traditionnel : il existe depuis tres lontemps et toute la société participe aux défilés , tres sympa aussi . Par contre Cancun , c'est tres récent et surtout mis en place par une marque de biere : beuverie en plein air et ambiance assez glauque ...

Puerto Morelos est bien sur tres sympa , mais "petit" comparé a Merida ou Cozumel . C'est plus entre nous quoi .

Attention aux cheques de voyages , ils ne sont pratiquement plus acceptés ici , suite a de trop nombreuses arnaques : déclarés volés , ils etaient échangés dans les commerces qui ne recevaient pas le reglement ensuite ... Donc billets ou cartes de credit ( vraimment surpris par la comission de la banque , c'est enorme )

Bonne journée et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
PO Popeye100 Regular ·
bonsoir, quelqu'un peut il me donner les dates du carnaval à Cozumel, Cancun, Mazatlan et Veracruz en 2010 ? bonnes fêtes à tous Médine

Similar discussions

You might also like