Carnaval de Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour.

Je serai au Brésil pour 6 semaines et j'arriverai à Rio pour le Carnaval. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté soit le dimanche ou le lundi au compétition des Écoles de Samba dans la Sambadrome et si oui est-ce un bon investissement pour cet événement compte tenu du prix des billets qui varient entre 100$ à 900$ pour presque 5 heures de défilé ( de 22 h à 04 h 00 am). Merci ...
Ro
AL Alparis49 ·
Bonsoir

Avec mon épouse arrivons le 4 Février 2016 et restons que 6 jours (on fait un périple de Valparaiso a rio en 6 semaines)

Alors suis aussi intéressé pour les info sur le Carnaval et le beau coin de RIO je couche a cote de l’aéroport Dumont

Merci a tous
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour à vous!

Rio et son carnaval sont une véritable folie il n'y a bien que des Brésiliens pour s'investir autant dans la fête! Les défilés des écoles de samba cest bien d'y assister au moins une fois dans sa vie et si vous pouvez vous renseigner un peu avant sur chaque école qui va défiler c'est mieux pour comprendre l'histoire racontée durant le défilé. Chaque école à 1h20 de passage donc c'est très long ça dure jusqu'à 5h du mat. Pour les places, le mieux c'est de les acheter directement au sambodromo des le mois de janvier. Les meilleurs secteurs : 7, 8, 5... Le 9 est réservé pour les touristes et les places sont numérotées et deux fois plus chères.

Après il y a le carnaval de rue : des centaines de blocos (groupes de musiques) défilent dans les rues ou jouent sur une place. Un programme est imprimé et dispo en ligne des janvier. Ca va des petits blocos intimistes d'une centaine de personnes (bcp dans Le Centro et lapa) aux énormes blocos de plus d'un million de personnes (attention aux pickpocket dans ceux la!) comme cordão de bola preta, banda de Ipanema... Les meilleurs sont ceux du matin (des 7h!) à santa teresa : céu na terra Par exemple.

En espérant vous avoir éclairé sur les joies du carnaval!

Ciao Cecile cecile.lg@wanadoo.fr
AU Audet1 ·
Merci pour les informations..utile de partager. J'arriverai à Rio le 28 janvier et j'ai loué un studio pour 18 jours à Ipanema, pret de la plage et de la dernière station de metro (General Osorio). Je fais aussi de recherches et il y a des bus qui amènent les gens au Sambadrome, ce qui me semble intéressant et plus sécuritaire. En effet c'est long le défilé mais encore là selon les infos que j'ai obtenus, après la 3 ième écoles, les bus recommence à offrir des transferts de retours.

Encore merci de votre réponse.
Ro
DA Danielam ·
Bonjour, Nous souhaitons acheter des places pour le sambodrome pour le dimanche ou le lundi. Savez vous comment procéder pour cet achat et si c'est est possible depuis la France? Nous serons à Rio du 4 au 12 janvier et du 5 février au 13 fevrier. Notre voyage au Brésil est du 4 janvier à 27 février. Merci beaucoup.
danielam
AU Audet1 ·
Merci de votre réponse.

D'après mes recherches il est possible d'acheter des billets directement sur le site via internet et réclamer les billets quelques jours en avances au bureau prévu à cet effet.

Bon voyage

Bonjour, Nous souhaitons acheter des places pour le sambodrome pour le dimanche ou le lundi. Savez vous comment procéder pour cet achat et si c'est est possible depuis la France? Nous serons à Rio du 4 au 12 janvier et du 5 février au 13 fevrier. Notre voyage au Brésil est du 4 janvier à 27 février. Merci beaucoup.
Ro
CE Cecimarcelo Regular ·
La vente des places va commencer en janvier. Je pourrais vous en acheter si vous voulez et vous les récupérez à votre arrivée.

Ciao Cecile
AU Audet1 ·
Merci, j'y pense et je vous reviens.
Ro
DA Danielam ·
Bonsoir Cécile, Merci pour votre réponse rapide.

Si les places pour le carnaval ne sont en vente qu'à partir de janvier, pensez-vous que je puisse les acheter directement, étant à Rio début janvier (du 5 au 12)? Si cela n'est pas possible, je vous recontacterai début décembre.

Cordialement.

Daniel
danielam
CE Cecimarcelo Regular ·
Vous pouvez mais ils demandent un cpf.
DA Danielam ·
c'est quoi, un cpf? Je pense que je vous recontacterai en décembre. Cordialement. Daniel
danielam
CE Cecimarcelo Regular ·
C'est un numéro de suivi qu'on tous les Brésiliens ou même les résidents au bresil tu peux en faire la demande.
AL Alparis49 ·
Bonjour

je les ai commandé via ce site ( le moins cher que j ai trouvé)

réponse très rapide de Marcello et récupération des billets a son agence

https://www.dobrazilright.com/

pour info serai secteur 8 le dimanche soir avec une arrivée sur le secteur 3 heures avant le début

Alain
AU Audet1 ·
Alors vous serez bientot a Rio....Vous allez toujours au Sambadrome pour le concours des écoles de Samba. Avez vou fait vos achats de ticketS?
Ro
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour rosaire! j'habite a rio! Pour les tickets les guichets ne sont pas encore ouverts.

Ciao Cécile
AU Audet1 ·
Merci!

Est-ce que l'on peut faire l'achat en ligne via internet?
Ro
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour Il y a des agences suive dent en ligne mais cest plus cher que les places officielles directement au sambodromo et pour ca il faut attendre l'ouverture des guichets (début janvier )
AU Audet1 ·
Bonjour et Bonne Année 2016.

Est-ce ue les billets pour le Sambadrome sont en vente maintenant et comment est-ce possible d'en acheter 1. Finalement avec tous les commentaires que j'ai eu, il semble impératif d'y assister. J'arriverai à Rio le 28 janvier Merci

Rosaire de Montreal
Ro
AL Alparis49 ·
Bonjour

pour notre part nous avons réservé pour le 7 février au soir Secteur 8

via http://www.dobrazilright.com/

les billets seront livrés à mon Hotel . Nous arrivons à RIO le 4 Février 2016

Bon Carnaval Alain
CE Cecimarcelo Regular ·
c'est quoi, un cpf? Je pense que je vous recontacterai en décembre. Cordialement. Daniel

Salut Daniel! tu as prix ton billet pour le sambodromo ?
DA Danielam ·
Bonjour Cécile, Lors de mon passage à Rio début janvier, je suis allé à LIESA GLOBO 25 Alfandanga. Ils ne vendent pas au détail mais par 6. Ce qui fait que les particuliers doivent obligatoirement passer par une agence. Ils m'ont conseillé d’aller à Folia Tropical sede centro , av Passos 120. En frisas, ce que je recherchais, ils n'avaient que les secteurs 8et 9. Le prix n'est pas donné 4412 R$ les 2. Nous sommes placés secteur 9 A/B.le dimanche soir. Merci pour tous les renseignements que tu donnes sur le forum. Daniel
danielam
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour Daniel! Ah oui les places en frisas ne se vendent que par 4 ou 6 par contre celles en arquibancadas à l'unité et pour un prix bien moindre. Bon carnaval!!

You might also like