Carnaval à Rio ou Sao Paulo?
by Guimpf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons prévu d'aller au Brésil pour le Carnaval en février prochain. Nous aimerions avoir vos avis sur la ville la plus sympa.
On a lu que le carnaval de Rio était le plus animé, le plus énorme. Mais aussi le plus touristique, le plus "grosse machine". Et donc on pensait que Sao Paulo pourrait être un bon moyen de découvrir la magie du Carnaval sans pour autant tomber dans le piège à touriste.
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne soirée,
Marie
Salut Marie!
Carnaval de rio sans hésitation possible (même les paulistas sont obligés de le reconnaître!) Sao Paulo est insignifiant dans le monde du samba, rio est fondateur. Venir au Brésil pour voir le carnaval et aller à Sao Paulo c'est comme aller à Paris pour voir la Tour Eiffel et voir seulement un porte clé! L'envie d'éviter le piège à touristes peut tamener dans des blocos plus intimistes dans les quartiers de santa teresa ou Centro, ou même faire un saut à Ouro Preto par exemple.
N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux plus d'infos sur le carnaval de rio!!
Boa viagem! Cecile cecile.lg@wanadoo.fr
Carnaval de rio sans hésitation possible (même les paulistas sont obligés de le reconnaître!) Sao Paulo est insignifiant dans le monde du samba, rio est fondateur. Venir au Brésil pour voir le carnaval et aller à Sao Paulo c'est comme aller à Paris pour voir la Tour Eiffel et voir seulement un porte clé! L'envie d'éviter le piège à touristes peut tamener dans des blocos plus intimistes dans les quartiers de santa teresa ou Centro, ou même faire un saut à Ouro Preto par exemple.
N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux plus d'infos sur le carnaval de rio!!
Boa viagem! Cecile cecile.lg@wanadoo.fr
Pour la rue en dehors des défilés du sambodrome, Rio sans nul doute, rien que pour le cadre de la ville.
Pour la compétition dans le sambodrome, Rio est plus grandiose, mais comme tu l'as dit plus touristique, donc vous y serez entre "gringos" principalement. Celui de São Paulo, je le trouve très bien, surtout quand c'est une première fois, ça impressionne. À São Paulo, vous y serez majoritairement au milieu des brésiliens. Privilégier les jours de compétitions où la ferveur est à son comble principalement avec les écoles de carnaval des clubs de football avec leurs supporters, plutôt que le défilés des champions.
Log in first, then come back to this page.






