Carnaval vers Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes une famille de 5 personnes et nous allons passer une semaine au mois de février pendant le carnaval aux alentours de Salvador. Je souhaiterai avoir des conseils et avis sur les activités à ne pas manquer pendant le carnaval (période de préparation et début du carnaval). J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs circuits à Salvador : ceux des trios électriques, nous pensions acheter un ticket pour une camarote et celui du pelourinho. Que nous conseillez -vous ? celui du pelourinho peut-il etre fait à pied ou est-il tout autant condensé que les trios électriques? D'autre part pour réserver un ticket pour une camarote comment fait-on? car on me demande un CPF sur les sites internets brésiliens?

Nous logeons aux alentours de Salvador. Y-a-t-il des carnavals plus petits aux alentours?

Je vous remercie pour votre retour d'expérience et vos conseils

Emilie
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Pour mon expérience, ce qui se passe au Pelourinho est beaucoup plus séduisant et festif, mais c'est bien sûr une affaire de goût personnel. En bas il s'agit d'un circuit suivi strictement par d'immenses scènes sur roues (des semi-remorques) présentant un show continu des stars en vogue. Chaque camion est entouré d'un cordon d'adhérents et avance lentement sur le circuit tracé dans la ville, notamment en bord de mer. Donc pour connaître la musique en vogue et pour en profiter pleinement, c'est ça. Une foule compacte et chacun se déplace comme il peut. Les relais boissons sont nombreux et la bière et la caïpi partout disponibles mais je n'ai pas rencontré de problème et c'est plutôt bon enfant et la fête! Inutile de dire qu'il faut tout de même être prudent avec les objets de valeur parce que, dans la rue notamment, mais aussi dans les camarotes, on est souvent compressés. Je n'ai pas acheté de billet et ne peux pas vous renseigner sur ce point. En haut c'est un carnaval de rue et en fait le carnaval africain. Ambiance totalement différente, beaucoup moins régentée, c'est l'improvisation à chaque coin de rue et beaucoup d'originalité. IL y a aussi des trios hors le vrai centre du Pelourinho, mais à mon goût le plus vivant est le centre historique. Il suffit de se poser à une terrasse de restaurant le soir dans une petite rue pour voir passer les petits groupes de musiciens et danseurs qui font le show. Dans tous les cas ce serait dommage de ne pas connaître les deux, mais mes meilleurs souvenirs sont au Pelourinho. Un conseil, pendant votre séjour ne manquez pas un déjeuner à l'école hôtelière du Pelourinho, grande qualité de plats de gastronomie brésilienne et petits prix, sous la forme buffet. Il y a un petit musée de la gastronomie à côté de l'école. Pour un autre carnaval tout à fait extraordinaire qui est une vraie rencontre annuelle des habitants et tout aussi déjanté que celui de Salvador, je vous recommande Olinda. Là aussi carnaval de rue et grande ambiance.

Bon séjour et bons carnavals. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chicobrasil Veteran ·
le Carnaval débute le 5 mars ..et à Salvador cela sera du 27/02 au 07/3/14

donc vous n'allez pas voir grand chose selon vos dates d'arrivée et de départ en Février 😠

You might also like