Carnet de croisière MSC: bien moins pratique qu'auparavant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, nous partons en croisière de Santos Brésil le 28 Mars prochain sur le MSC Magnifica. Nous venons de recevoir de l'agence par eMail nôtre carnet de croisière en pièce jointe. Ce document moins complet que le carnet papier que nous recevions avant est à imprimer. Plus de plan du bateau, plus d'étiquettes plastifiées pour les valises etc... Cette solution est bien moins pratique qu'au par avant! Est ce MSC qui fait des économies sur cette prestation, ou est ce le croisiériste? Et vous, sous quelle forme le recevez vous? Salut à vous, et bonne journée. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
NI Nicolas06220 Regular ·
bonjour. c'est toujours par mail maintenant. mais chez MSC, on peut l'avoir à l'embarquement je crois.
RA Rally18 Regular ·
Bonjour ,

Depuis 2010 chez Costa c'est pareil on reçoit par mail , je pense que c'est pour l'écologie.

Amicalement KATIA.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
RO Rolros Regular ·
Surtout pour l'économie 🤪
JO Joaline Veteran ·
salut

hélas finis les beaux carnets chez bcp de compagnie

depuis 2007 nous avons reçu le premier "carnet de croisière électronique" du COSTA ROMANTICA et depuis pareil pour les autres!....

c'est pareil pour les billets d'avions, on doit imprimer soi-même
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
DO Domino22 Regular ·
Bonjour David. Ce n'est pas toujours vrai chez Costa, du moins jusqu'à ma dernière croisière en 2012.J'ai toujours reçu mon carnet de voyage avec mes étiquettes plastifiées.Il est vrai que je passe toujours par une agence de voyages et non par internet pour mes réservations.Mais peut être que cela aura changé pour ma prochaine au mois de mai. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
TA Tatima Veteran ·
Et bien, pour ma Favolosa de novembre dernier, mon agence a reçu le carnet de voyage par mail et me l'a transmis... donc carte électronique aussi. Je trouve ça très bien. De toute façon, tout est comme ça maintenant : relevé bancaire, factures EDF, téléphone, beaucoup moins de paperasse.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RA Rally18 Regular ·
Bonsoir,

Il est vrai que nous passons par internet pour nos réservation , mais cela me dérange pas plus que ça. Bonne soirée, amicalement Katia et David.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-

Similar discussions

You might also like