Carnet de passage en douane Amérique du Nord et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Nous sommes en préparation d'un voyage en camping car en Amérique du Nord (CA, USA) et Amérique centrale.

Petite question : quelqu'un pourrait-il me donner la liste (à jour) des pays exigeant le carnet de passage en douane (appelé "carnet ATA" en Belgique).

D'avance merci. 🙂
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le carnet ATA c'est autre chose. C'est réservé pour l'importation temporaire de produits commerciaux. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
QU Quentin3484 ·
oups désolé pour la confusion, je parle bien du carnet de passage en douane pour le camping car 🤪
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous avez été mal informé. Ce carnet est absolument inconnu/inutile/inexistant aux États Unis et au Mexique.

Ce que vous avez besoin: * Un passeport en règle pour tous les passagers, * Régler le permis d'importation temporaire du véhicule à la frontière mexicaine à la frontière (par carte de crédit seulement la dernière fois que j'ai passé)... je crois approximativement $US35 * Le certificat d'enregistrement du véhicule qui doit concorder avec le détenteur du passeport. Assurances: les assurance d'un autre pays (Belgique, U.S. Canada sont généralement nulle au mexique. quoique pas obligatoire à la frontière mexicaine et totalement inutile si vous n'avez pas d'incident, vous vous bénirez et f��liciterez si vous avez un accident. Vous pouvez prendre cette assurance à la frontière (moyennant une prime importance$$$)" Vous devez prendre cette assurance d'un assureur approuvé pas le mexicains. Vous avez avantage a trouver un courtier avant d'arriver à la frontière. * Il y a aussi la passe de touriste à régler à la frontière mexicaine (approx $US20 par passager)

Pour les états Unis, pas besoin de ce carnet de passage. le Certificat d'enregistrement sera peut-être nécessaire, passeport, permit de conduire, preuve d'assurance (avec limite supérieur au minimum demandé fortement recommandée)
La vie est trop belle pour être petite.
QU Quentin3484 ·
Merci Jackdps pour ces infos. Nous arrivons à Halifax en juillet. Si je comprend bien, nous devrons donc contracter une assurance pour le véhicule pour le Canada/USA avant d'arriver. Avez-vous des conseils/contacts pour une telle assurance ?
ZO Zoolou Veteran ·
Assurances pour le Mexique:

- Lewisand Lewis ass. Mexique : http://www.mexicanautoinsurance.com/quote/

Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AC Acier Regular ·
Bonjour ! Nous sommes Français , actuellement au Mexique . Nous sommes arrivés à Halifax en Avril 2013 et sommes descendus jusqu'au Panama . Nous remontons aux USA car nous ne voulons pas aller en Amérique du sud avec un camping car . Pour le véhicule , on ne nous a rien demandé ni au Canada (sauf pour le récupérer) ni aux USA .Nous n'avons pas de carnet de passage en douane , inconnu en Amérique centrale ! Pour l'assurance , Pierre Gérardy , qui est à Los Angeles assure au USA et au Canada et travaille avec une assurance mexicaine , pour le Mexique ! bon voyage ! Dominique
BL Blueman007 ·
Il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane, pour toutes les Amériques, du nord, du sud ou centrale. Juste avoir la carte grise et ton permis de conduire francais. Ensuite, pour chaque pays, il te faudra remplir à la douane le permis d'importation temporaire, et le rendre à la sortie. Pour les assurances, Pierre Gerady pour Canada-USA-Mexique, ensuite une assurance pour chaque pays. Il est aussi possible d'acheter une assurance couvrant tous les pays du mercosur, ce qui est bien utile car il est impossible d'acheter une assurance brésilienne au brésil pour un véhicule français.

David Une famille de 5 autour du monde www.expedition5.com
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/

Similar discussions

You might also like