la "Carretera Austral" au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'un voyage au Chili et n'ai qu'une idée en tête : y retourner dès que possible !!! C'est-à-dire ... en début d'année prochaine !

Une récente discussion sur ce forum traitant de la fameuse "Carretera Austral" nous a rapidement donné l'envie de découvrir cette route mythique ! Nous allons donc très probablement inclure ce parcours à notre futur voyage et aurions besoin de quelques renseignements.

Notre projet initial serait de louer un véhicule pour effectuer l'aller-retour Puerto Montt - Villa O'Higgins. Est-ce que ce projet est réalisable en une semaine ? Un véhicule de tourisme est suffisant ou faut-il envisager un 4x4 ? Quel est le pourcentage de routes goudronnées ? Il est obligatoire d'anticiper la réservation pour les trois passages en ferry ? Dans quelles villes ou villages peut-on facilement trouver à se loger, se restaurer et du carburant, de manière à pouvoir fractionner le parcours en étapes à peu près équilibrées de 400-500 Kms par jour ? Quels sont les endroits absolument incontournables de ce beau périple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PELICANBRUN
WI Willemspie Globetrotter ·
La route d'est pas 'connectee' depuis Puerto Montt (il faut prendre un bateau). Tu dois louer un vehicule a Coyhaique ou Balmaceda. La partie la plus belle est vers le Sud Coyhaique Villa O Higgins.
PélicanBrun Veteran ·
Bonsoir Willemspie,

Merci de ta réponse, je pensais que la Carretera Austral débutait à Puerto Montt. Aurais-tu également des réponses aux autres questions que je me pose concernant ce périple ?

Amicalement
HF Hft0 Veteran ·
C'est en effet ce qu'on nous a dit a Puerto montt .. pourtant nous avons rencontre des gens qui y sont passes avec le bus malgre ce qu'on en dit.

Ou est la verite nous en tout cas nous le saurons jamais et avon bel et bien loue une voiture a Coyhaique.

Pour en savoir plus ... voir notre blog

A.+
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CA Cassius Veteran ·
bonjour. j ai fait la carretera ausral en janvier 2007 de puerto montt a chile chico via cohaique en passant par chaiten malheureusement en 2008 le volcan a rayé de la carte cette ville etape. actuellement je n ai plu de renseignements sur ce point de passage.a moins que quelqu un dans ce forum nous donne des nouvelles!!!!merci
gerard
MJ Mjp Veteran ·
Je prépare un voyage vers le Chili et l'Argentine pour février 2010: j'aimerais parcourir également la Carretera Austral puis ensuite traverser vers l'Argentine à partir de Cochrane. Je voudrais savoir si ce trajet est possible en une dizaine de jours avec une voiture louée à Puerto Montt. Je veux prendre le temps de compléter les trajets en voiture par quelques randonnées courtes à pied. Y a t'il des hébergements simples le long du parcours sans être obligé de réserver pour conserver la possibilité d'improviser au jour le jour
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Louer une voiture a Puerto Montt pour la Carretera Austral n'a pas de sens ... car la route n'est pas connectee. Il faut prendre un bateau. Il faut louer a Coyhaique.
CA Cassius Veteran ·
bonjour.j ai fait la carretera austral depuis puerto montt en 2007 en passant par la ville de chaiten avant l eruption volcanique .a l heure actuelle je ne sais pas si cela est possible.il y avait des passages en ferry a caleta gonzalo avec embarquement de vehicules et 1 deuxiemepour le parc pumalin avant Chaiten;je pense que maintenant il faut se rendre a Cohaique.renseigne toi.peut etre que quelqu un te donnera la reponse.pour l argentine c est a chile chico avec passage du lac argentino plus precisement a puerto Ibanez.
gerard

Similar discussions

You might also like