Je rentre tout juste d'un voyage au Chili et n'ai qu'une idée en tête : y retourner dès que possible !!! C'est-à-dire ... en début d'année prochaine !
Une récente discussion sur ce forum traitant de la fameuse "Carretera Austral" nous a rapidement donné l'envie de découvrir cette route mythique ! Nous allons donc très probablement inclure ce parcours à notre futur voyage et aurions besoin de quelques renseignements.
Notre projet initial serait de louer un véhicule pour effectuer l'aller-retour Puerto Montt - Villa O'Higgins. Est-ce que ce projet est réalisable en une semaine ? Un véhicule de tourisme est suffisant ou faut-il envisager un 4x4 ? Quel est le pourcentage de routes goudronnées ? Il est obligatoire d'anticiper la réservation pour les trois passages en ferry ? Dans quelles villes ou villages peut-on facilement trouver à se loger, se restaurer et du carburant, de manière à pouvoir fractionner le parcours en étapes à peu près équilibrées de 400-500 Kms par jour ? Quels sont les endroits absolument incontournables de ce beau périple ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PELICANBRUN










