Carretera Austral au Chili
by Noisette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour et MERCI par avance pour vos réponses !!
Je suis à mon 2e voyage en Amérique du Sud et j'envisage déja le 3e pour 2006.
J'aimerai faire le trip de la CARRETERA AUSTRAL . Avez-vous des tuyaux et conseils.Les villes à ne pas rater et des infos sur le bus ? Avez-vous aussi des adresses de logement ? Combien de jours à prévoir et la période la + favorable ?
BON REVEILLON ET MES MEILLEURS VOEUX POUR 2006 à tous !! Noisette.
HOLA,
je peux te donner quelques adresses du web pour jeter un coup d'oeil...
http://www.elpuesto.cl/galeria/index2.htm, c'est a Puerto tranquilo, en el Lago General Carrera, au sud de Coihaique....regarde cette carte routiere http://www.turistel.cl/..._ruteros/rut_j_1.htm. J'ai une bonne copine qui habite la bas et elle peut me renseigner si tu as besoin..
Il y a cette guide chilienne aussi www.turistel.cl, comme le routard francais, mais elle est en espagnol. J'ai une exemplaire avec moi si tu veux des adresses pour logement, ou manger, etc.....
Cette region c'est la PATAGONIA NORTE, une region moins visitee mais aussi (peut etre plus) belle et diversifie que la patagonie sud (torres del paine, terre de feu) .....
En cette adresse http://www.gochile.cl/...-Patagonia-Norte.asp il y a les endroits a ne pas rater, les TOP TEN.
a bientot
La traversee du lac en bateau depuis CHile CHico. Pour un trek, Cerro Castillo. SInon arrets a Puyuhuapi et PN Queulat. Comptee min une semaine. Tres peu de (mini)bus. Si on s'arrete en route, oblige de continuer en stop et tres tres peu de traffic (mais les locaux s'arretent).
J'ai parcouru une partie de la route Austral il y a un an avec ma femme
Le tour du lago carrera est vraiment sympa et ça vaut le coup de s'arreter 4 ou 5 jours pour se détendre dans un hospedaje sympa
(on a fait 2 jours à Chile Chico et 3 jours à Puerto guadal)
Sinon, pleins d'autres choses à faire : laguna san rafael si tu as les sous pour, Tortel, randos dans le PN Queulatetc. Les excursions ne sont pas toutes faciles à faire par soi même .mais ça vaut le coup de rester dans cette maginifique région, une des moins touristique de la Patagonie et une des plus chaleureuse du Chili! Pour le transport, c'est un peu galère, mais tu peux tout faire en stop, on a jamais attendu plus d'une heure pour les trajets qu'on a fait. Le seul truc un peu tendu a été de traverser la frontière à Fulaetufu pour aller à Esquel en Argentine (4h d'attente pour le stop).
Je confirme : le tour du lago Buenos Aires (pour les Argentins) ou lago general Carrera (pour les Chiliens) est très sympa et très authentique.
Quelques photos : http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/index5.htm
Salut toi,
En attendant Benouz..😏😉
Pour te situer regarde le lien que je t'avais donne http://www.turistel.cl/mapas_ruteros/rut_j_1.htm, descends jusqu'a ou tu vois CHILE CHICO, la c'est le lac GENERAL CARRERA. Pour le parc Nacional QUEULAT, c'est au nord de COIHAIQUE...
C'est bien detaille et tu pourras situer facilement les endroits...
Pour une vision plus general regarde ici http://www.visitingchile.com/mapas/mapa-politico-chile.htm
+ des info je vasi t'envoyer bientot..
a +
- -
Je confirme : le tour du lago Buenos Aires (pour les Argentins) ou lago general Carrera (pour les Chiliens) est très sympa et très authentique--
A ce sujet j'ai une question: sur la carte routiere, on voit qu'il y a 2 routes qui contournent le lac general carrera: par le nord et par le sud. Or sur ce forum, tout le monde ne parle que de la route qui passe par le sud, qui passe par chile chico. pouvez vous me dire pourquoi ? est ce plus joli par le sud que par le nord ?
Nous notre objectif est de remonter par la carretera austral jusqu'a futaleufu et de la, repasser en argentine. Donc contourner le lac par le sud et non par le nord me parait quand meme beaucoup plus long.
A ce sujet j'ai une question: sur la carte routiere, on voit qu'il y a 2 routes qui contournent le lac general carrera: par le nord et par le sud. Or sur ce forum, tout le monde ne parle que de la route qui passe par le sud, qui passe par chile chico. pouvez vous me dire pourquoi ? est ce plus joli par le sud que par le nord ?
Nous notre objectif est de remonter par la carretera austral jusqu'a futaleufu et de la, repasser en argentine. Donc contourner le lac par le sud et non par le nord me parait quand meme beaucoup plus long.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ .
Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
Bonjour Noisette,
Bon, je vois que tu as deja pas mal de reponses..
Moi, je te les offre en Images et en Mots sur www.hylas.ws dans nos pages CHILI
Et j avoue que le carretera Australe a ete l un de mes meilleurs souvenirs..
"C bo a craker"
bonne lecture et bon voyage
Fab en Skargo
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Log in first, then come back to this page.









