Carretera Austral au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous souhaitons rejoindre Puerto Montt par la Carretera Austral en partant d'El Chalten ou nous serons vers la fin janvier 2007 : de quelle manière peut-on rejoindre Villa O'Higgins depuis El Chalten et est-ce jouable sachant que nous voyageons avec un enfant de 2 ans ? (j'ai lu sur le forum que ce parcours pouvait se faire en bateau et à pied : est-ce le seul moyen ?). pour rallier Puerto Montt : peut-on facilement trouver des bus ou collectivos pour faire les différentes étapes (Cochrane, Coihaique, Chaiten) et quelles sont les durées des trajets ?

D'avance merci pour vos infos.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Pas facile visiblement ...! Voici un site qui vous donnera peut-être quelques tuyaux depuis El Chalten. Bon courage ! http://www.elchalten.com/e.html

Petite question, comment s'organise un voyage avec un bébé de 2 ans ? (logistique ...), quels transports utiliserez-vous (pour vous et lui car j'imagine que vous le porterez), précautions supplémentaires (froid, mal des montagnes ...) ? vous partez pour longtemps ?

Bonne préparation !
PO Poypoy ·
Merci sch pour l'adresse.

Pour ce qui est de la logistique ... en fait rien de particulier. On prendra un sac à dos pour porter la petite ... quand elle en aura un peu marre de marcher !!!

Pour ce qui est du reste (froid, mal des montagnes, ...) on s'est renseigné et apparemment il n'y a pas plus de risques pour un enfant de cet âge que pour nous ... le tout est de vraiment prendre son temps et surtout de ne pas brûler les étapes et puis de toute façon on avisera une fois sur place.

En fait nous partons pour environ 10 mois avec une première partie au Mexique, puis nous allons suivre la Cordillière des Andes depuis Quito jusqu'en Argentine pour rejoindre la Terre de Feu et ensuite detination l'Océanie via l'Ile de Pâques. Tout cela principalement en bus.

Voili ...voilou
SC Sch Globetrotter ·
Hello Popoye,

Bravo !!! beau projet ! et des horizons que même si jeune votre fille n'oubliera jamais ! Tellement mieux que les garderies 😛 Si vous avez des questions concernant le Mexique, le Pérou et le nord Chili n'hésitez pas, je connais plus ou moins pour y avoir passé plusieurs mois. Je repars en octobre de l'Argentine au Mexique pour une durée encore indéterminée, le temps qu'il faudra en faite. On se croisera peut-être. D'ici là bonne prération et surtout bon voyage 😉

You might also like