Carretera Austral au départ de l'île de Chiloé au Chili, direction Villa O'Higgins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Nous souhaitons obtenir des infos sur la carretera austral, au départ de l'ile de Chiloé au Chili, direction Villa O'Higgins..Quelle est la distance exacte, combien de temps approximativement nous faudra t'il pour faire ce trajet. Nous sommes deux potes qui voudrions faire ce trajet en Janvier ou Février prochain. Après Villa O'Higgins, comment peut on continuer en direction de Puerto Natales, et le parc national de torres del Paine : bateau, route, chemin?

Bref, toute info sur cette route mythique sera la bienvenue

Merci

JND
LU Luffy ·
Salut

Le plus simple est de passer par Puerto Mont. Puis direction Chaiten.

2 solutions, soit tu prends le ferry (16000 pesos environs) soit le bus. Pour ma part j ai choisi le ferry. Ensuite, de Chaiten, tu prends le bus direction Coyhaique. Ca te coutera 15000 pesos. Et lá, c est la pure Carreta austral. Compte minimum 12 heure de trajet dans ton minibus.

Ensuite a Coyhaique, bus direction Cochrane ou Tortel puis Villa O Higgins...

A Villa O Higgins, opte pour faire un petit crochet en Patagonie Argentine, pour le Fitz Roy, tu passes par El Chalten, puis El Calafate (nid a touristes). Ca vaut le detour. Ensuite tu peux rejoindre facilement Puerto Natales pour faire Torres del Paine.

Bon trip.

Luffy
JN JNDrault ·
pardon, je n'ai pas précisé que ce voyage se fera à vélo. Quel est l'état de la route..? Y a t'il des petites bourgades pour dormir?

Merci de ta réponse
RA Rambourseb Regular ·
je reviens de la caratera. Je suis à santiago pour le moment. Superbe aventure que cette route !!!! a ne pas manquer !!!!

Pour faire la caratera depuis puerto mont, tu prends un bateau jusque Chaiten (tout au nord de la caratera). Ensuite tu pédales et t'arrives à Villa o'higgins un mois plus tard (si tu pédales bien). Tu peux rejoindre ensuite El Chalten (va sur le site de villa o'higgins.

la route est dure (beaucoup de riopio : une route en forme de tôles ondulées) mais c'est largement faisable. Tu rencopntreras plein de cyclistes et en ce qui concerne le ravitaillement, tu ne passeras pas plus de 2 jours sans voir un petit village ou une estancia. Sauf pour la dernière partie vers villa o'higgins (peut-être 3jours)

pour le passage de villa o'higgins a El Chalten en Argentine: http://www.villaohiggins.com/htm/Villa/llegar.htm#3

seb
http://visiontourdeterre.com
KI Kila ·
Je reviens d'un voyage de 3 mois en Patagonie chilienne et argentine. Nous avons parcouru la carretera australe de l'île de Chiloé jusqu'à Cochrane. Le temps nécessaire varie selon les moyens de transport utilisés (bus, vélo, voiture de location, stop, cheval...), les endroits où tu souhaites t'arrêter et la période à laquelle tu pars. Quelques infos en vrac : Il existe un bateau trés rapide de Quellon (île de Chiloé) jusqu'à Chaiten. En décembre, il y a très peu de bateau. Par contre, janvier, février, pas de problème. Le parc Pumalin est quelque chose à ne pas manquer !!!! L'état de la Carretera Austral ne permet pas de rouler très vite. Pour te donner des exemples de durée, nous avons fait Chaiten - Cohayque en 14 heures de bus. Il y a, si mes souvenirs sont bons, 3 départs par semaine pour Cohayque. Pour descendre jusqu'à Puerto Natales depuis la Carretera Austral, il y a une compagnie maritime Navimag. Tu peux avoir tous les renseignments sur leur site (navimag.cl), mais c'est très cher.

Il y a un autre moyen, un peu plus "routard" en passant par l'Argentine. Il existe une liaison Villa O'Higgins - El Chalten (argentine), ce qui t'évite de remonter jusqu'à Chile Chico. Mais la liaison correspond à un jour de bateau et 2 jours de marche pour aller jusqu'à El Chalten. Le voyage en vaut la peine. Il faut bien se renseigner car il n'y a que 2 départs par mois.

Voilà en vrac quelques conseils. Mais tu peux me contacter directement pour plus de détails (patricia_lecoq@hotmail.com). Si j'ai les infos, je serais ravie de t'aider car c'est vraiment un endroit magnifique.

Que le vaya bien !

SUERTE

Kila
MA Maurizio ·
En janvier et fevrier 2005 j'ai parcourru toute la Carretera Austral de Villa O'Higgins à Puerto Montt en vélo. Pas de ferries à Chaiten mais j'ai continué à suivre la Carretera jusqu'au Puerto Montt. Tu peux trouver des photos et d'autres trucs sur mon site: www.billo.net. Sur le site il y a meme mon courrier electronique si tu as besoin de plus de renseignements. Je te souhaite de parcourrir la Carretera: beaucoup de gens disent que elle est l'une des merveilles du monde. Bon voyage.
FR Freefly3 ·
Hola,

je vous propose quelques liens sur mon site...j'ai fait la carretera australe cette annee, mais du sud au nord...toutes les infos sont bonnes a prendre. Ca se fait tres bien, mais il ne fo pas compter dormir a l'hotel tous les soirs... http://freetrip.canalblog.com/archives/2006/03/02/1412910.html http://freetrip.canalblog.com/archives/2006/03/03/1456656.html http://freetrip.canalblog.com/archives/2006/03/08/1477795.html

Bon voyage ! JM
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui nous fait...ou nous defait."
AL AlainPoiraud Regular ·
d'ici janvier /février vous avez un peu de temps devant vous..

Nous venons de terminer le même circuit.. et nous bossons dur pour mettre toutes nos notes à jour.. le tout devrait-être sur notre page Web (www.hylas.ws) dans une quinzaine.. le voyage, les routes et l'état de routes, les points GPS.. les photos.. on essaie de faire un récit le plus complet possible.. mais il nous faut un peu de temps..😕

Alors, restez branchés et à bientôt..
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws

Similar discussions

You might also like