La Carretera Austral ou l'île de Chiloe (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut,

Je pars en Novembre dans le Sud du Chili avec des amis et avant d'aller au parc Torres del Paine, j'hesite entre decouvrir la carretera austral et les parcs qui la bordent ou bien visiter l'ile de Chiloe. Si vous aviez a choisir l'un des deux, ou iriez vous?

Merci,

Karikal
NO Noisette Regular ·
J ai visité CHILOE en Déc.2004 et j'ai adoré car j"ai retrouvé des sensations ressenties en Bretagne que j'adore !!! Par contre, j'ai entendu des commentaires et vu des reportages sur la carretera austral qui m'ont paru magiques et dépaysants !!C'est le bout du monde !! Il faut cependant se renseigner sur les moyens de transport dans cette région qui sont à priori assez difficile !! Buen viaje !! Noisette.
TA Talofa Regular ·
je traverser la carretera austral l'anné derniere en partant de chile chico jusq'au chaiten, je ne suis pas arreter mais oui il est magique, il y a plusieur petit village ou on peut dormir y faire de randonnes dans les alentours, l'ideal serais avoir une vehicule, les transport publics sont rares ou mieux pas fiables, mais si on a du temps on peut les utiliser.Le climat est tres changeant, se preparer a beaucaoup d'umidité, mais becaoup des foret, fiord, cascades et gents tres tranquille et hospitaliere.Oui je y retournerai c'est une endroit qu'il fait beaucaoup penser.Par contre chiloé aussi m'a aussi plu, pas tout suite, mais c'est autre chose.Ciao
stefano
YK Yku ·
Je pars aussi en novembre. J'ai trouvé un trip qui me paraît génial, organisé par une agence, qui part de Puerto Montt (26 nov), suit longtemps la Carretera Austral, traverse les Andes puis la Patagonie argentine, conduit à Los Glaciares ( Perito Moreno) et Torres del Paine, arrivée à Puerto Natales le 08 dec et retour Puerto Monnt par bateau (4 jours) traversée paraît-il fantastique pour ceux qui l'ont faite. Possibilité de quitter le groupe à Puero Natales (ce que je fais pour aller en Terre de Feu) ou à Torres del Paine pour treker un peu plus. Le tarif dépend du nombre de participants, me paraît compétitif vu le trip si nous sommes assez nombreux (six ou huit). Si le coeur vous dit, répondez-moi...
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar

Similar discussions

You might also like