Carte avec peu de frais en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Pour les habitants en Suisse, quelle carte utilisez-vous lors de vos voyages afin d'avoir le moins de frais possible lors de retraits/paiements à l'étranger ? On trouve pas mal d'infos sur des banques en ligne françaises, mais d'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), il est difficile (ou impossible ?) d'ouvrir un compte en France sans y résider, et je préférerais si possible avoir mon compte en Suisse :-)

Merci d'avance !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Il me semble qu'il y a quelques années soit la FRC doit Bon à savoir avait fait une enquête là dessus. Peut être est il possible de la retrouver sur leur site. Je me souviens que c'était un vrai maquis, avec déjà les différentes banques cantonales qui n'ont pas les mêmes conditions. Avec ma MasterCard de la BCGe j'ai 1.75% de frais et un taux de change qui n'est probablement pas optimal, sur les paiements. Pour les retraits je ne sais pas car je préfère ne pas utiliser cette solution. Je pars avec carte et cash.
Je n'aurai pas le temps...
KA KarinP Regular ·
Zak (banque cler) ou neon, sont de néo banques suisses. Donc certainement la possibilité de faire des opérations sans frais.
MR MrsJuliee ·
Bonjour,

Sinon vous pouvez ouvrir un compte revolut sur internet et commander leur carte qui (si je ne me trompe pas) est gratuite. Elle vous permet de payer à l'étranger sans frais. Je suppose qu'il en est de même pour les retraits.

Bonne journée
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
SP Spqr ·
Bonjour, Revolut c'est : taux de change inter bancaire bloqué le Week End + 0,5% pour un versement jusqu'à 6000eur et 2% pour un retrait + la différence de taux de change. C'est loin d'être gratuit...
JO Jojovs ·
Bonjour,

Pour les habitants en Suisse, quelle carte utilisez-vous lors de vos voyages afin d'avoir le moins de frais possible lors de retraits/paiements à l'étranger ? On trouve pas mal d'infos sur des banques en ligne françaises, mais d'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), il est difficile (ou impossible ?) d'ouvrir un compte en France sans y résider, et je préférerais si possible avoir mon compte en Suisse :-)

Merci d'avance !

Hello, La Maestro te permet de retirer/payer sans frais à l'étranger ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas la mienne en tout cas... 😉
Mathilde
DA Dadiroi ·
Bonjour,

Finalement, je pense opter pour la TCS Travel Card. Elle coûte 100 CHF par année mais les retraits sont totalement gratuits, ce qui peut être pas mal si on voyage beaucoup...
DÉ Dérupe Regular ·
Bonjour,

Finalement, je pense opter pour la TCS Travel Card. Elle coûte 100 CHF par année mais les retraits sont totalement gratuits, ce qui peut être pas mal si on voyage beaucoup...

En effet, ça peut être intéressant, je vais aussi me renseigner. Moi j'utilise une maestro Raiffeisen. 4,50chf par retrait 1,50chf par paiement. Jamais eu de problème pour retirer de l'argent (parfois des banques qui me font des misères malgré le logo, mais je repère rapidement les banques qui l'acceptent) j'ai l'impression qu'avec les cartes de crédit, ça fait beaucoup de frais en plus (10chf par retrait chez raiffeisen) et il y a plus de risque financier, alors on en a une, mais juste pour dépanner et garantir les locations de voiture.
YA Yaoketao Regular ·
Bonjour, Revolut c'est : taux de change inter bancaire bloqué le Week End + 0,5% pour un versement jusqu'à 6000eur et 2% pour un retrait + la différence de taux de change. C'est loin d'être gratuit...

Bonsoir, je répond tardivement mais... la carte Revolut est une très bonne solution pour les paiements. Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je l'utilise pour les voyages (et avant les voyages pour les réservations).

La carte est gratuite en effet. Le taux de change inter bancaire est bloqué le week-end, mais rien de bien grave il me semble. Sinon, c'est le taux de l'instant qui est pris en compte. 0,5 % pour un versement au delà de 6000€, par mois, et rien au-dessous. 2% pour un retrait au delà de 200€ par mois (en effet, ce n'est pas une carte de retrait mais bien de paiement). Donc pour une utilisation comme la mienne, réservations en avance et paiement sur place, je ne dépasse pas les 6000€ sur un mois, c'est gratuit. Je n'ai aucun frais.

Vous pouvez aussi vous amusez à faire mettre des alertes de taux de change pour changer vos francs suisses en rand sud africain, en dollar, .... quand c'est un taux bon pour vous.

Sinon, la carte TCS est top en effet, et elle est gratuite ! C'est la mastercard gold qui coûte 100.-chf mais avec un bonus de volume de 1% et surtout retraits gratuits à l'étranger. Pour les retraits, j'utilise ma maestro (bien penser à débloquer les pays voulus), c'est ma carte qui a les frais les moins hauts. Mais je pense sérieusement à prendre la carte TCS.

Voilà, ma petite expérience.

Similar discussions

You might also like