Carte bancaire en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour a tous, Je pars a la fin du mois en Ethiopie, et apres relecture du lonelyplanet, je viens de me rendre compte qu il y a ecrit que les ATM (distributeurs de billets) en ethiopie n accepetent que les cartes visas, hors ma carte bleue et une mastercard (internationale), est ce vrai? Si c est le cas, y a t il d'autres moyens de se procurer du cash avec une carte bleue???? ( sans compter les mandat cash, western union ou autres) Partant seule et tres prochainement, cette "petite formalité" me pose vraiment probleme, si quelqu'un a une reponse pratique, je suis tres interessée!

merci beaucoup

mariam
JO Jovalan ·
Pas de problèmes avec la mastercard Bon voyage
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Dashen qui est le réseau possédant des ATM dans "tout le pays" ne semble accepter que VISA pour ses DAB.

Ils parlent de Mastercard mais pas pour des retraits aux ATM.

Par sécurité, emportez de l'€ en cash afin de ne pas être dépendant uniquement de votre carte de crédit.

http://www.dashenbanksc.com/paymentcard/index.htm

A l'automne dernier, je n'ai pas glissé ma carte dans les ATM, ayant du cash que j'ai changé au fur et à mesure.

Michel
"et apres relecture du lonelyplanet"

Dommage d'employer un guide si succinct alors que vous aviez la possibilité d'employer le Bradt.

Michel
Pour compléter,

Western Union est présent sur tout le territoire. Il y a moyen de s'envoyer de l'argent à soi-même.

Je vous souhaite bien du plaisir pour retirer du cash, aux guichets, avec votre carte de crédit. A Addis, oui, en province, croisez les doigts et tout ce qu'il est possible de croiser...

Les traveller’s chèques sont aussi problématiques.

La meilleure option demeure encore le cash. prenez de l'€ afin de ne pas être pénalisée par le double change.

Michel
TS Tseguemariam ·
Merci a tous tres beau voyage pour moi. Reponses a mes questions pour ceux qui se poseraient les memes:

1- pour les ATM, en effet a l'aeroport l'automate ne prend que les visa cards, apres en ville (a Addis Abeba), il est possible de trouver des ATM qui acceptent les mastercards. Sinon, pas de probleme evidemment pour changer les euros en birrs (banques, bureaux de change..) et certains hotels acceptent les dollars.

2- en effet le lonely planet n'est pas terrible pour l'Ethiopie ( cette collection a pourtant ete un tres bon compagnon de voyage pour moi ces dernieres annees§), mais toujours mieux que le petit futé!! Apres n'etant pas en Ethiopie pour faire du tourisme a proprement parler, le Brandt ne m'a pas manqué!
"Apres n'etant pas en Ethiopie pour faire du tourisme a proprement parler, le Brandt ne m'a pas manqué! "

Bonjour,

Juste une réflexion.

Employez un guide dit touristique n’est pas le seul fait des touristes.

On peut être expatrié, coopérant, biznessman et bien d’autres professions et employer un guide « touristique ». Briggs a réalisé un bouquin suffisamment complet qu’il ne sert pas qu’aux touristes, loin de là…

Michel
RO Routedesinde ·
bonjour, je possede une visa et une mastercard; quelqu'un sait-il s'il y a des DAB dans le sud du pays? Shashemene, Konso, Arba Minch?

Similar discussions

You might also like