Carte bancaire à Sao Vincente et Santo Antao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars prochainement au Cap Vert, sur les iles de Sao Vincente et Santo Antao. Je ne voulais pas emmener trop d'Euros… mais je n'ai qu'une carte MasterCard. Est ce qu'à ce jour, des voyageurs pourraient me dire si cette carte est mieux acceptée. Est ce que je peux faire des retraits aux distributeurs ? Les infos que je trouve sur internet datent de quelques années. Si vous avez des informations récentes sur ce point, ce serait sympa. En complément, est ce qu'il a des frais fixes pris par les banques lors de ces retraits ? Merci par avance Catherine
TM Tmcr2 ·
BONJOUR Je voudrais vous souhaiter un bon voyage au Cap Vert Je dois vous dire qu'à Santo Antao vous pouvez trouver les distributeurs et à Sao Vicente au centre de l'île à santo antao le distributeur est dans les villas les plus importantes telles que: Ribeira Grande, Ponta do Sol l; Paul, Coculi et Porto Novo les distributeurs que nous avons accepter : Cart visa, MasterCard. les banques sont ouvertes de 8h00 à 15h00 du lundi à vandredi Bem vindo a cabo verde
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Pour ce qui est de la mastercard, je ne sais pas, j'utilise toujours une visa (sans souci!).

Petite précision: les retraits sont limités à maximum 20'000 escudos (environ 200 euros) au Cap Vert. Donc si vous voulez plus, il faut faire plusieurs retraits (dans la limite des conditions de votre carte), mais du coup à chaque fois, vous allez payer des frais!! Pour vous donner une exemple, j'ai regardé sur mon relevé: pour un retrait de 20'000 escudos, la banque capverdienne m'a pris 200 escudos, j'ai eu 10 CHF (environ 10 euros) de commission et 3.75 CHF (environ 3 euros) de frais chez ma banque suisse. Donc pour retirer 200 euros j'ai payé 15 euros de plus.

Le plus économique reste malgré tout de changer des euros en banque par gros montant. Bon voyage Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CA Cath60 ·
Bonsoir je vous remercie pour votre message. Est ce que, je peux comprendre que le montant des frais est liés au montant échangé dans une banque. A savoir, que plus le montant est "gros" plus les frais de change sont intéressants ? A votre avis, est ce que les frais sont les mêmes pour toutes les banques, si l'on fait des retraits ? Cordialement Catherine
CA Cath60 ·
Bonsoir Rodrigues Merci pour votre réponse. Il faudra donc voir les frais, suite au post complémentaire de Marie Catherine
PT Ptitortue Veteran ·
oui, si je ne dis pas de bêtises les frais sont fixes, quels que soit le montant, quand on change en banque. En tous cas c'est de loin pas 15 euros quand je change des sous à la banque!! Gross modo c'est dans toutes les banques pareils. je ne crois pas avoir vu de différence majeurw même si certains capverdiens disent que c'est mieux à la Caixa Economica.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CA Cath60 ·
Je verrais donc sur place et je mettrais à jour ce suivi si cela peut aider d'autres personnes Merci Catherine

Similar discussions

You might also like