Carte de Conakry (Guinée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
Hello tous,

Vu le peu d'infos cartographiques sur Conakry, j'a créé une petite carte, basée sur Google Maps (mais également visible dans Google Earth si vous avez installé le Google Earth Plug-in)

elle est visible sur le site du Lycée Albert Camus : Géolocalisation du LAC et la version Google Earth es trouve ICI

@ noter qu'elle est mise à jour régullièrement, il vaut donc mieux visiter le site de temps à autre 🙂

J'ai aussi mis en ligne un blogue dédiè à la communauté du Lycée (utile en cas de grèves, troubles, messages aux familes, ...): INFO-LAC

Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
DO Domina Regular ·
C'est sympa. Cela permet de s'y retrouver un peu dans cette ville. C'est comment en ce moment ? Je pense descendre en Touriste avec une voiture en Janvier. Mais j'avoue que j'hésite un peu.
HW HW Regular ·
C'est sympa. Cela permet de s'y retrouver un peu dans cette ville. C'est comment en ce moment ? Je pense descendre en Touriste avec une voiture en Janvier. Mais j'avoue que j'hésite un peu. C'est plus calme, en tout cas de notre côté (quartier Kipé), ça ne tire plus à la Kalashnikov à chaque matin 🙂 juste quelques coups de pistolets automatiques par ci par là 😕

Pour le moment les banques sont en grève illimitée mais ce n'est pas trop génant..

Côté actu, je te conseille Google Actualités avec comme mot clé Conakry (ça donne pas mal de nouvelles fraiches):

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=conakry&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s
DO Domina Regular ·
Pour les infos sur le net pas de problème. Mais en fait c'est sur le terrain que l'on voit. Ainsi j'étais là lors des grèves de 2007. Du coté de Boké en brousse. Pour nous aucun problème sauf le gaz oil que l'on devait prendre au marché noir. D'ici la mi decembre je vais regarder si la situation évolue et peut être bien que je viendrai te demander comment comment est l'ambiance.
HW HW Regular ·
Pas de problème 😉
HW HW Regular ·
J'ai mis la carte de Conakry à jour 🙂

Version Google Maps

Version Google Earth (nécessite le Google Earth Plug-in disponible pour Windows et pour Mac OS X)
ME Meherio ·
Bonjour HW, nous sommes nouveau sur le site et nous te remercions pour toutes les infos que tu donnes sur Conakry, en attendant notre futur voyage en afrique et en passant bien sure par la guinée, nous espérons te rencontrer pour faire plus ample connaissance. merci et bonne journée avec d'autres infos du pays.
HW HW Regular ·
Si ça t'intéresse, depuis le coup d'état je tiens également une petite revue de presse quotidienne 😉

Quelques nouvelles de Conakry

Similar discussions

You might also like