Carte de crédit au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
je veux réserver un condo au CR et payer avec ma visa. le loueur me dit qu'il y a des frais supplémentaires de 7% si je paie Visa, et que c'est courant au CR. est-ce vrai???? devrais-je payer comptant a mon arrivée? merci de vos expériences
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
FR Fraluchi Veteran ·
Le 7% concerne la commission de la carte de crédit. A part cela, le loueur évite de voir enlevé automatiquement l'impôt sur la vente. Etc., etc.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TR Trotteurs ·
Nous arrivons du CR et un ami commerçant dans le Guanacaste m'a dit qu'ils paient un total de 13% de frais en impot et commission sur les cartes de crédit, ce qui diminue trop leurs revenus. C'est pourquoi ils essaient d'éviter au max. C'est la tendance générale partout dans le pays. Et méfie toi, depuis quelques temps les cartes de débit et M-C ne sont plus acceptées dans les ATM des principales banques.

Bon voyage!
Les trotteurs Québécois
QU Québécois46 Veteran ·
je ne comprends pas bien ton explication: il n'y a que 2.5% de commission (plus taux de change) sur ma carte de crédit si je demande une avance de fond. Alors comment peut-il y avoir 7% si j'y porte un achat???? Donc, si je comprends bien, les acheteurs ajoute cet insitatif afin que l'on paie comptant (donc libre d'impot pour eux puisque non déclaré au fisc). est-ce cela?
QU Québécois46 Veteran ·
comment dois-je fonctionner alors pour obtenir de l'argent? est-ce qu'a la banque je peux avoir de l'argent sur ma visa? ou ma carte débit? merci de cette précision
FR Fraluchi Veteran ·
Essayons de ne pas confondre les choses. Votre carte de crédit ou débit fonctionne parfaitement bien dans le pays. Encore devriez-vous spécifier si vous avez VISA, Mastercard ou Americna Express, car les banques locales et leurs ATM n'acceptent pas nécessairement les mêmes. Dans la grandes villes de la Vallée Centrale vous aurez tous les choix. La carte Amexco est la plus limitée. En ce qui concerne une commission sur le prélèvement bancaire, ce sera votre banque à vous charger. En informez-vous. Au Costa Rica, la plus importante institution qui gère les transactions de cartes (débit et crédit) est Credomatic. Les entreprises, qui acceptent des cartes en paiement de leurs services, paient une commission (entre 4% et 7% selon contrat) pour cette facilité. Il-y-a également un accord avec le fisc pour enlèver par cette source un pourcentage d'impôt sur les ventes, dû par l'entreprise fournisseur. Morale de l'histoire: allez dans une banque avec votre carte, retirez l'argent que vous nécessitez, et payez votre "loueur" en effectif afin d'avoir le "rabais". Notez que ceci n'est pas le cas partout!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
QU Québécois46 Veteran ·
merci bcp pour avoir clarifié ce malentendu.maintenant je comprends mieux les raisons sous-jacentes, et le fonctionnement. tes renseignements me sont toujours d'une grande utilité.
GU Guylyon ·
😄 Je suis actuellement en Guadeloupe et part demain pour le Costa Rica. Ai-je intérêt a payer en colon ou en dollar ?

Similar discussions

You might also like