Carte EC suisse: utilisation en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour,

ma question s'adresse plus particulièrement aux habitants de la Suisse : il paraît que dans certains pays d'Amérique du Sud on peut sans autre utiliser sa carte EC suisse pour les retraits aux bancomats (ce qui évite les taxes de visa ou mastercard).

QQn a-t'il déjà utilisé son EC au Venezuela, Colombie ou Argentine ?

merci d'avance pour vos infos🙂
Faby
SU Suizo75 Veteran ·
Vu que personne ne répond à ta question, je t'avoue qu'il ne m'était jamais venu à l'esprit de prendre ma carte EC suisse pour retirer au bancomat à l'étranger. Es-tu sûre qu'il n'y a pas de frais de retrait? Des 3 pays que tu mentionnes, je n'ai visité que l'Argentine. En tout cas, d'après l'expérience de certains touristes qui ont essayé de retirer des pesos argentins dans un bancomat en Argentine. Ils ont eu la mauvaise surprise de retirer que 300 pesos ( env. 100 dollars) et pas plus. Ils ont essayé dans d'autres bancomats et là plus de retrait possible. Essaie de tenir avec 300 pesos pendant 3 semaines. Pour éviter ce genre de mésaventure, j'utilise la vieille méthode qui consiste à prendre des dollars avec moi et à faire le change sur place. Un conseil: prends ton passeport avec toi, à ma connaissance l'Argentine est le seul pays qui t'oblige à montrer ton passeport même pour échanger 20 dollars.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FD FDB Globetrotter ·
la carte EC fonctionne dans toute l'Europe sans aucun problème, il y a juste une légère commission qui correspond toutefois à ce que tu vas payer en Suisse si tu fais du change avant de partir (et même, parfois le retrait est plus avantageux car le change est meilleur qu'en Suisse(. Mon idée à moi c'est de partir 4 mois, donc je peux pas non plus me ballader avec tout le cash dès le départ 😉... c'est pour ça que je cherche la meilleure des solutions pour subvenir à mes besoins pdt toute la période. une amie à moi a retiré sans problème avec son EC au Chili, Equateur et Brésil. C'est elle qui m'a filé le tuyau, sinon je n'y aurais jamais pensé non plus. merci pour l'info sur l'Argentine, c'est vrai qu'en général je ne quitte jamais mon passeport, mais c'est bon à savoir.
Faby
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

La carte EC n'existe plus.

Elle a été remplacée par la carte Maestro qui est une carte de débit. Et oui, vous pouvez retirer du liquide partout, je n'ai que cette carte et je l'utilise en Suisse comme lors de mes voyages.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FD FDB Globetrotter ·
apparemment, j'ai raté la phase du changement de nom... 😉 voilà qui explique son utilisation possible en dehors des frontières de l'Europe ! merci bcp pour les précisions et la confirmation.
Faby

Similar discussions

You might also like