Carte d'identité française périmée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir Tous le monde, a l'heure ou j'écris ce message je suis bien malheureux ! Moi et ma copine avions reservé un voyage en Tunisie, a Hammamet le départ était aujourd'hui seulement a l'enregistrement, je me suis rendu compte que ma carte n'était plus valable. Voyan ma copine dépité je lui conseille de partir, je l'a rejoindrais comme je pourrais ! Seulement la je suis super inquiet qu'elle soit seule !! J'ai enttendu parlé d'une procédure d'urgence pour des personnes ayant perdu leur carte d'identité et qui était délivré en 24 h ! Alors si jamais vous savez comment je dois m'y prendre, que dois-je dire a l'administration ou, où allez faite le moi savoir s'il vous plait. frer2o0@hotmail.fr

J'habite à bondy dans le 93. Aujourd'hui c'est férié, vous pensez que je peux trouvé sa, une carte d'identité provisoir ?

MErci d'avance 😕
MI Milou2008 Globetrotter ·
normalement une CI est valable pour 6 mois encore après la date d'expiration. (je l'ai expérimenté pour voyager en UK)

La tienne est-elle périmée depuis plus longtemps ? As-tu passé l'émigration et ils t'on refoulé ? Sinon, je crains que cela soit un peu compliqué, la procédure d'urgence n'étant valable que dans des cas précis.
FR Frer2o0 ·
Et bien ma carte n'est plus valable que depuis 15 jours environs, c'est vraiment peu ! je n'ais rien fait marcher, lors de l'enregistrement le monsieur na pas voulu me donner mon billet d'embarquement, aidez moi s'il vous plait. La procédure d'urgence pourrait elle s'appliqué pour quelqu'un qui a la nationnalité francaise et souhaitant allez dans un pays ou le passeport n'est pas obligatoire ??
MI Milou2008 Globetrotter ·
va sur le site http://www.pratique.fr/vieprat/dem/etaciv/daf0101.htm Mais j'ai peu d'espoir en urgence...
3X 3xo ·
Pour les passeports (Je pense qu'il doit en etre de meme pour les cartes d'identité) il faut aller en prefecture au service concerné. Tu leur expliques que tu as eu un deces dans ta famille (Il n'iront pas verifier de toute façon) et que tu dois te rendre a l'étrangé de toute urgence. Tu peut l'avoir en une journée (voir moins : un ami a eu le siens en 3 heures).

Bien entendu il faut se présenter avec tout les papiers necessaires pour pouvoir faire la piece d'identité.
FR Frer2o0 ·
Voila une tres longue journé qui vien de ce passé ! je m'inquiete de plus en plus pour ma copine qui ce trouve la bas. j'avais dabord pensé dire que j'avais perdu ma carte d'identité et que je devais rejoindre exprécément ma compagne, mais le coup du décés pourrait peut etre fonctionné. Sa me donne un peu d'espoir, Exo et toutes les personnes qui auront répondu jvous remercie d'avance! jcroises les doigts et jvous tien au courant.

Etant donné que ma carte n'était plus valable, si je fais une déclaration de perte au commissariat et je fonce à la prefecture leur dire que ma tante est décédé en Tunisie sa pourrait peu etre le faire ???
GU Guillaume198 ·
tout ce que je sais c est que le deces est une des seul clause valabe pour accelerer une procedure tente ta chance
PA Patd ·
tu peux avoir un passeport en 24h .
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
CA Cath95 ·
bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai réservé 15 jours pour la Tunisie et par erreur j'ai oublié de regarder la validité de ma carte d'identité qui est périmée depuis 4 mois, je m'en suis apercue le jour de mon départ !!! et à l'aéroport on a pas voulu me laisser partir. j'ai essayé le lendemain par la mairie et par la prefecture d'avoir un passeport d'urgence mais rien à faire, j'ai réservé pour 15 jours donc j'ai encore espoir de partir cette semaine si je trouve une solution d'urgence. Comment ça c'est fini pour vous ? avez vous un tuyau ? merci pour toutes vos réponsees
CL Clara007 Regular ·
Vous faites vraiment tous rire avec vos papiers périmés.

AVANT de réserver votre voyage, vérifier tout d'abord si vos papiers sont en règles. C'est vraiment le grand défaut de tout le monde, je réserve un voyage pas cher en last minute, je suis content, ensuite j'allerte tout le monde parce que mes papiers ne sont pas en règle. Vous ne pouvez vraiment que vous en vouloir à vous même !!! 😠
Clara
MA Marelaine Regular ·
Faut vraiment n'avoir que peu de jugeotte pour utiliser un décès pour réparer votre négligence. Et après vous allez vous plaindre que certaines préfectures vous demandent des "tas" de papiers pour justifier l'urgence !!!! Normal qu'ils vérifient les vrais "décès" et les "je m'en foutiste". Mais je suis vraiment désolée pour ceux qui doivent justifier vraiment le décès de leur parent à l'étranger. Ils paient pour les autres. C'est triste.
PE Petitpanda Veteran ·
Dans la vie, tu as d'autres passions que celle d'enfoncer les autres ou ca te suffit?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Déjà peut-être avoir à la fois une CNI et un passeport... Les mauvaises surprises sont alors nettement moins probables avec deux atouts dans son jeu au lieu d'un.

Michel
TU Tunisiano1 ·
je suis doriginne tunisienne mon age 21 j'ai entré an france avec le visa et maitenant je suis clondestin qu ce que je fai
NA Nathalieboug ·
ça date un peu mais ton histoire m'intéresse car aujourd'hui a peu de chose prêt c'est la mienne et je voudrais savoir comment elle s'est terminée, si tu as peu obtenir un passeport d'urgence car je sais qu'il faut une raison valable et les vacances n'en font évidemment pas parties. Pour mon cas personnel, ma carte d'identité est récente et suffisait pour la Bulgarie rentrée en 2007 dans l'Europe mais je ne l'ai pas retrouve à l'aéroport, soit perdue soit volée dans mon sac car je m'en suis servie il y a 3 jours. J'ai voulu embarquer avec un passeport périmée depuis 4 ans et une déclaration de perte, mais ils n'ont pas voulu me laisser passer, pour un autre pays de l'Union Européen cela aurait pu marcher mais la Bulgarie n'a pas signe l'accord de schengen. J'espère que ça s'est bien fini pour toi et que tu as retrouvéton amie, ce serait un bon présage pour moi !

merci pour ta réponse
EL Elza444 ·
slt Fred. Il y a un gros guide sur les démarches et formalités des passeport, carte d'identité, état civil, etc ici : http://www.dossierfamilial.com ça évite de perdre du temps pour rien en se déplaçant pour rien aux guichets, bon courage!! zaza

Similar discussions

You might also like