Carte d'identité ou passeport pour un Belge en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour a tous les voyageforumeurs,

Ma question est dans le titre....

Mon épouse et moi même partons pour la Guadeloupe pour des vacances du 2 juin au 12 juin 2013. Nous prenons l'avion AIR FRANCE depuis Paris Orly.

Mon passeport ne sera plus valable au moment du départ, Avant de payer pour le prolonger, Je me demandais si une simple carte d'identité belge ne serait pas suffisante pour voyager en Guadeloupe qui est logiquement rattachée à a la France ???

Un grand merci

Quentin et Delphine
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Seul une carte d'identité suffit car aller en Guadeloupe, c'est comme si tu venais en France métropolitaine...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Pour prendre l'avion on te demanderas certainement un passeport en cas de problème.Avec quels documents un Français peut-il se rendre outre-mer ? Mise à jour le27.04.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La carte nationale d'identité en cours de validité suffit à un citoyen français pour se rendre dans un département ou une collectivité d'outre-mer. Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage.

Si tu veux aller sur une des îles avoisinantes il te sera aussi nécessaire.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
Pourquoi ne pas refaire vos passeports? d'ici juin ils seront prêt, et au moins si vos prochaines vacances se déroulent dans un pays ou le passeport est exigé et bien pas de stress pour le renouvellement.
MA Maxxies ·
La Guadeloupe ne faisant pas partie de l'espace Schengen tout en faisant partie de l'Union européenne, Le contrôle au frontière est équivalent à celui du Royaume-Unie (avec quelques spécificités françaises), un passeport ou une carte d'identité en cours de validité est requis pour se rendre en Guadeloupe.

Si vous souhaitez vous rendre dans les îles non françaises tels que St- Maarten (partie hollandaise) ou la Dominque, le passesport pour un citoyen belge est exigé.

Normalement pas de souci pour se rendre en Guadeloupe (ou les Antilles françaises) avec une carte d'identité belge en cours de validité.

Profitez bien du soleil caribéen !

Similar discussions

You might also like