Carte identité + passeport: libre circulation dans l'espace Schengen (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur les formalités de voyages dans l'espace schenguen, sachant que je résidente en France avec une carte de séjour de 10 ans je souhaiterais rendre visite à ma cousine qui habite à Londres en Grande-Bretagne. Sachant qu'il faut un visa pour se rendre là-bas mais je viens d'apprendre que avec un passeport et ma carte de séjour je peux circuler librement dans l'espace Schengen (l'union européenne) je possède en ma disposition ma carte et un passeport en cours de validité, suis-je dans l'obligation de payer un visa pour me rendre à Londres ou avec ma carte et mon passeport je peux circuler librement ?

Cordialement.
GR Gregoire89 Regular ·
Le Royaume-Uni n'est pas dans Schengen. Quelle est votre citoyenneté/passeport ?
SA Sandro34 ·
Citoyen Français et passeport Centrafricaine
LA Laure6986 Veteran ·
Alors en effet le Royaume Uni n'est pas dans l'espace Schengen (qui est différent de l'union Européenne) donc l'entrée au RU est soumis à des contrôles. Et comme c'est une île, c'est facile de contrôler les points d'entrée.

Ensuite, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu dis être en France avec une carte de séjour MAIS tout en étant citoyen français et avec un passeport centrafricain?? être citoyen ne veut pas dire là où on habite mais quelle est ta nationalité. Si ton passeport est de Centrafrique, alors tu es citoyen centrafricain, surtout si tu as besoin d'une carte de séjour pour résider en France.

À moins d'être citoyen d'un pays de l'Union Européenne (et donc d'avoir une pièce d'identité de l'un de ces pays), oui il te faut un visa pour aller au UK.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SA Sandro34 ·
Ah j'avais pas compris, non en faite j'ai la carte de séjour français de 10 ans et un passeport centrafricain valide 5 ans et je souhait savoir dans quel zone je peux circuler en Europe ?
LA Laure6986 Veteran ·
Tu peux circuler dans l'espace Schengen seulement. Pour sortir de l'espace Schengen il te faut un visa. Tu trouveras la liste des pays sur internet, cette liste est légèrement différente de la liste des pays de l'Union Européenne.

N'oublie pas de faire refaire ton passeport si tu restes plus de 5 ans en France ;)

Et donc toi tu es citoyen centrafricain (c'est ta nationalité) résidant en France. Ne te trompe pas si tu fais une demande de visa car si tu mets que tu es citoyen français sans avoir de passeport français, ça va poser des problèmes à l'immigration.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LA LaMarciense ·
Bonjour,

Mais bien sûr Sandro34, dans la mesure où il ne s'agit que d'un séjour touristique (maximum 3 mois), avec un passeport en cours de validité vous pouvez circuler librement!

Alors pardon, je n'avais pas vu que vous n'étiez pas de nationalité française... et dans ce cas, pour voyager hors espace Schengen, devez vérifier si vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer dans le pays concerné:

Cordialement
El corazón que a Triana va, nunca volverá Sevilla... Con qué pasión te enamorará y te embrujará Sevilla... Miguel Bosé-Sevilla
RA Racob Regular ·
je suis dans le même ça que Sandro34, j'ai une carte séjour d'un pays Schengen, mais visa obligatoire pour se rendre en Grande Bretagne, donc, j'ai déjà pris mon visa, sinon impossible de s'y rendre, c pour cela pour prendre l'eurostar, on vois bien, qu'on sort de la zone Sandro34, avec passage police frontière, sécurité etc

Bonjour,

Mais bien sûr Sandro34, dans la mesure où il ne s'agit que d'un séjour touristique (maximum 3 mois), avec un passeport en cours de validité vous pouvez circuler librement!

Alors pardon, je n'avais pas vu que vous n'étiez pas de nationalité française... et dans ce cas, pour voyager hors espace Schengen, devez vérifier si vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer dans le pays concerné:

Cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
SA Sandro34 ·
D'accord merci beaucoup de votre aide !

Similar discussions

You might also like