Carte d'identité perdue, voyage en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines en angleterre, en voiture. Je viens de remarquer que je n'arrivais pas à retrouver ma carte d'identité. Il y a un délai minimum d'un mois pour la faire refaire... J'aimerai savoir s'il existe un document que je demande en mairie ou gendarmerie qui pourrait faire office de document officiel. (Je n'ai pas de passeport mais un permis de conduire et un livret de famille.)

Merci
LA Laure6986 Veteran ·
Présentez vous en mairie avec la preuve de votre date de départ, parfois ils peuvent accélérer les choses. Mais le Royaume Uni n'est pas dans l'espace Schengen, donc ils appliquent toujours des contrôles aux frontières, il est donc important d'avoir une pièce d'identité valide aux yeux des autorités britanniques.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ST Steff44300 ·
Merci pour votre réponse. Je viens d'appeler eurotunnel pour savoir comment faire elle m'a dit qu'avec une déclaration de perte à la gendarmerie et une preuve de la demande de renouvellement de la carte ça passerait... je l espère en tout cas 😕
LA Laure6986 Veteran ·
En mettant un coup de pression à la mairie des fois ça passe. Le délais est d'un mois, il reste 3 semaines, ça peut marcher. Mais sinon prenez un max de preuves d'identité (permis de conduire, livret de famille), il vaut mieux trop que pas assez à la frontière.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PR Protege Globetrotter ·
Pour passer l'immigration (UK Border) vous avez besoin d'une pièce d'identité avec photo .
VO VoyagesUk ·
Bonjour,

Un petit retour d’expérience puisque je me suis retrouvé dans cette configuration. J'ai perdu ma carte d'identité en Aout , et j'ai fait ma déclaration + renouvellement en mairie le 20 Septembre. J'ai fait mon voyage le 1er Novembre en passant la douane du shuttle et bien évidemment je n'avais pas ma nouvelle carte d'identité à dispo. Armé de la photocopie de ma carte perdue + dossier de déclaration de perte en mairie je suis passé sans aucun problèmes. Le douanier pose évidemment des questions de rigueur sur la nature du voyage ( je suis allé voir un match en angleterre ) , et après avoir pris mon permis de conduire + montré les tickets du match , il à demandé de nous garer pour qu'ils puissent faire des vérifications supplémentaires. 15 Minutes plus tard il est revenu, m'a redonné mon permis de conduire et nous a souhaité un bon match avec un grand sourire. Bien évidemment je pense que cela dépend de quelle douane on passe , celle du shuttle me paraissant la plus conciliante. Si ce témoignage peut aider.

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour être précis, il devait s'agir de la police, pas de la douane. Je suppose.

Michel
VO VoyagesUk ·
Oui pardon la police aux frontières!

Similar discussions

You might also like