Bonjour à tous ,
Je vous expose mon problème :
Je pars jeudi après-midi pour Malaga avec la compagnie aérienne " Ryanair " et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable et il parait que " Ryanair " est intraitable à ce niveau la.. 😕 ( je ne possède pas de passeport )
Pensez-vous qu'il soit possible que je puisse voyager malgré le problème que je viens de vous exposez ?
Merci par avance pour les différentes réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Bonjour,
CG de Ryanair
Afin de ne pas se mettre dans une situation irrégulière, les passagers doivent être en possession, lors de tous leurs voyages, d'un passeport en cours de validité (et d'un visa, le cas échéant) ou d'une carte d'identité nationale délivrée par un gouvernement de l'Espace économique européen (EEE). Toute amende ou dépense supplémentaire résultant de l'infraction à cette réglementation est à la charge du passager.
Ryanair n'accepte PAS les permis de conduire, cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire, un rapport de police (émis en cas de perte/vol de documents de voyage) etc. Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré ne seront pas acceptées.
Perso' avec AF, j'ai failli ne pas décoller pour un vol France avec un passeport périmé... (Vol imprévu, d'habitude je vérifie régulièrement la validité de mon passeport).
Car à savoir, sur le plan légal, il est autorisé de circuler dans l'espace Shengen avec un passeport périmé de moins de 5 ans. Mais les compagnies aériennes ont tout à fait le droit d'exiger des conditions plus strictes.
Avec Ryanair, sans carte d'identité valide, même pour Malaga, c'est perdu d'avance... 😕😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)