Carte d'identité valide et entrée en Turquie depuis Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je prend un vol au départ de Milan pour Antalya et j'ai bien lu sur le site de gouvernement turc que l'on pouvais entré en Turquie avec juste une Carte d'Identité Française mais ma question est : Partant de Milan est ce que cela s'appliquera aussi ?

Merci pour vos retours.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

peu importe d'où tu viens en Europe, à la police des frontières turque, c'est simplement la validité du document qui compte. Une nuance importante : il faut une CNI valide (l'extension de 5 ans n'est pas reconnue) ET avec encore au moins 150 jours de validité après l'entrée sur le territoire. On te donne une petite carte d'immigration tamponnée à rendre à la sortie.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SA Sadek Regular ·
Merci pour votre réponse rapide clicsouris.

Mais là ou je m'interrogeais c'est au retour depuis Antalya vers Milan est ce que pour les turques il faudrait pas revenir vers la France étant donné que j'ai une carte d'identité Française ?
CL Clicsouris Veteran ·
Normalement, ça n'a aucune importance. On ne te demandera pas où tu vas (bon, si c'est le seul vol au départ de la journée, c'est sûr que...) 😏 et dans la mesure où une CNI française valide est valable partout dans l'UE, aucune raison qu'on t'embête.

Vers et depuis Istanbul, j'ai passé les contrôles (avec une simple CNI) en seulement quelques instants et on ne m'a strictement rien demandé, donc pas d'inquiétude ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SA Sadek Regular ·
Merci et bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like