Carte de membre et auberges de jeunesse en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes à planifier un voyage et nous séjournerons en auberges de jeunesse pour la majorité de nos villes.

Nous serons 2 nuits à Brugges, 3 nuits à Bruxelles, 1-2 nuits au Pays-Bas et 3-4 nuits en Allemagne.

Là où je me questionne c'est: est-ce que la carte de membre est vraiment nécessaire pour séjourner dans les auberges de jeunesse? Lorsque je suis allée en France, il y a 5 ans, j'avais séjourné en auberges de jeunesse et jamais personne ne m'a demandé de présenter ma carte pour confirmer que j'étais bel et bien membre.

En France, il existe un forfait de 23, 90E pour une carte famille, mais au Québec nous n'avons pas cette formule. Il faut alors acheter 2 abonnements adulte pour 35$ CAN chacun + commander les 2 cartes gratuites pour nos enfants. Bref plus dispendieux pas mal que si nous étions résidents de France! C'est pourquoi je me demandais si la carte était vraiment nécessaire ou si nous pouvions nous en sortir sans.

Lors de vos séjours en auberge, on vous l'a demandé???

Merci grandement de votre réponse!
OL Oliviernivon ·
salut a l'etranger normalement il te vende des timbres a 3.10 euro pour une carte et au bout de 6 timbre tu a plus besoin d'en achetee mais ca c'est pour les carte personnel ce qui revient plus chere que la carte familial

en france si personne te la demander c'est que tu est tomber dans des auberges tres cool car pour moi qui vit depuis 5 ans en aj en france on me la demander souvent en fet tous depent des directeur si il sont cool ou pas

mais si non tu peut demander qui t'envoy la carte familial par courrier sur le site fuaj.org

ou encore tu peut attendr et l'acheter directement sur place mais la c'est le tous pour le tous soit il on soit il ne l'on pas

moi je serais toi j'enverais un email en anglais a la premiere auberge ou j'irais en leur presisant ton cas normalement il te reponde dans la journee

Similar discussions

You might also like