Carte routière du Turkmenistan et Ouzbekistan, infos diverses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

En 2004 - septembre pour être précis - j'ai l'intention de me rendre avec mon amie à Boukhara, Samarkande en 2cv.

Je suis à la recherche de plusieurs informations. D'abord je voudrais envoyer ma voiture à Istambul par le train pour démarrer de là bas, la traversée de l'Europe ne me tentant plus trop. D'ailleurs cet été je vais à Istambul en descendant le long de la cote adriatique puis en repartant en remontant le long de la mer noire, puis Bucarest et Vienne.

Deuxièmement quelles sont les formalités pour la voiture au Turkmenistan et en Ouzbekistan.

Il s'agit d'une 2cv préparée raid -> renforts de chassis et de suspensions, moteur de visa, etc etc.

D'autre part toutes informations seront les bienvenues pour le trajet Istamboul, Bakou, Turkmenbashi ( par le ferry), Ashgabat, Mary, Chärjew, Boukhara, Samarkande.

De plus je cherche une carte routière du Turkmenistan et de l'Ouzbekistan.

Merci d'avance.

Vieux
CL Clown ·
Je cherche moi aussi à visiter Samarkande, Tashkent et Boukhara...a priori seul mais pkoi pas avec d'autres personnes qui comme moi sont passionnées par l'histoire, la culture, l'Islam et l'art du proche orient.
VI Vieux ·
Bonjour,

Pour le moment notre voyage est prévu à deux, mais pourquoi pas, ça peut être intéressant... Contacte moi sur mon mail.

Vieux
TO Tom4 ·
Pour le Turkmenistan je suis passe avec un visa de transit de 4 jours assez simple a avoir( pas de lettre d'invitation) mais je ne sais pas comment ca se passe avec une voiture.

Il existe des cartes routieres de l'Asie Centrale que l'on peut acheter en Europe, j'ai croise des voyageurs qui l'avaient mais je ne sais pas ou ils l'avaient achetes.
VI Vieux ·
Merci, je continue à me renseigner.

Vieux
PH Philobate Globetrotter ·
Bon je sait que sa vas faire mal au coeur de certaine personnes, mais essaye de demandé les carte d'état major de l'armé, c'est ce que l'on a fait pour la roumanie et ils nous ons fait des copie avec un grand sourire, enfin moi je dit sa, je dit rien !!

Bon vent ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MU MuchFER Veteran ·
> Il existe des cartes routieres de l'Asie Centrale que l'on peut acheter en Europe, j'ai croise des voyageurs qui l'avaient mais je ne sais pas ou ils l'avaient achetes.

Concernant les cartes de tout ce qui est ex URSS faut aller a la librairie Ulysse : 26 rue St Louis en l'Ile, 75004 Paris. Tél : 01.43.25.17.35 http://www.ulysse.fr/

Ils ont achete debut 90 tout un stock de cartes militaires sovietiques.

Similar discussions

You might also like