Carte de séjour en Thaïlande expirée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, J'ai un problème à laquelle j'aimerais avoir plusieurs avis, aide. Je suis avec ma copine (non marier) Thaï en Belgique depuis 7 ans, pour raison personnel elle a voulu repartir en Thaïlande pendant un an et ... OUPS! Sa carte d'identité (Nationalité Thaï uniquement donc carte de séjour) a expiré! Vus que j'ai déménagé pendant son séjour en Thaïlande elle n'a plus d'adresse en Belgique. Je me demande donc quelle démarche puis-je faire pour la ramenée par ici? Ai-je d'autre choix que de me marier? Je vous remercie de toutes les réponses, et aide que vous pouvez m'apporter. John
JA Jack99 Veteran ·
Elle a joué et à perdu. Elle reste en Thaïlande. Trouves-toi une autre fille, ce ne sont pas les candidates qui manquent.
KA Kastayou Veteran ·
Pour quel motif avait elle son titre de sejour ? peut etre que ce motif peut de nouveau être invoqué sans avoir a se marrier ??

Vu que son titre de sejour est expiré, elle n'a plus d'autorisation a rentrer dans l'espace schengen. Il va donc falloir refaire des démarches pour obtenir un visa. Maintenant, le type de visa a demander dépend de vos projet et de votre situation plus les formalités à accomplir pour l'obtenir - visa touristique - visa long sejour - immigration professionnelle etc...

Le fait qu'elle est deja eu un titre de sejour depuis 7 ans devrait jouer en sa faveur dans l'etude de son dossier. Il faudra très certainement expliquer pourquoi ce retour en Thailande
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ignore quelles sont ses raisons personnelles mais es tu bien sur que ton amie thai se plaisait vraiment en Belgique ? Peut etre n'a t'elle pas trouvée un mode de vie qui lui convenait . Avait-elle des amies sur place , un emploi pour s'occuper ?

Je suspecterais bien un gros bobard de sa part . Je souhaite quand meme me tromper. cdlt Jean

Similar discussions

You might also like