Carte SIM en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous POur ceux qui envisage de rester en Turquie plus de 2 semaines avec un telephone portable debloque et qui voudraient acheter uen carte SIM turque pour telephoner dans le pays pendant leur sejour... n'achetez des cartes SIM QUE dans les magasins agrees - par ex, celui de Turkcell ou d'Avea - MAIS PAS dans les boui-bouis pas vraiment agrees qui vendent de tout -c 'est facile a reperer quand c'est le magasin officiel... ensuite assurez-vous que cette ligne n'est pas deja ouverte et dites que vous voulez vous enregistrez - sinon au bout de 15 petits jours votre ligne sera suspendue. Pour cela vous devrez aller dans un magasin peut-etre plus grand (ex, pour Turkcell ca s'appelle 'Turkcell Extra') et fournir adresse (meme l'hotel ca marche je suis sure...) et passeport. Et remplir un joli formulaire ( en turc!!)et payer 5 petits YTL.

Voila ! La ligne sera a VOTRE nom. İl ne peut plus rien vous arrivez d'affreux maintenant !
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
VA Vaness93 Regular ·
coucou

je pars 3 semaines en juillet a antalya je ss interressée par l achat d'una carte de sim est ce que tu saurais où je peux en acheter ? quels sont les tarifs?

merci pr ces infos

vanessa
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je n'ai pas de probleme j'ai un abonnement de 4€ par mois et mon GSM fonctionne partout ou je suis aller Et pour la Belgique j'ai 40 heures vers le téléphone d'appartement gratuites http://rene103.skyrock.com/
VA Vaness93 Regular ·
et wi mais mon abonnaement est francais et nous on est loin des 4 euros dc c'est r ça que je souhaite achter une carte sim turque
LI Lilouboum Regular ·
Bonjour

Va dans un magasin qui porte une VRAIE GROSSE enseigne : soit Turkcell (fond bleu) soit Avea soit une autre que j'ai oublie - pas la peine d'aller a Turk Telekom.

je pense que la carte est de 7 lires 50 avec un peu de com ca te fait dans les 15 lires maxi. comme je l'ai explique je crois, si tu n'enregistres pas ton telephone a la compagnie a laquelle depend ta nouvelle carte, elle sera coupee dans les 10 jours (ben ouais pas drole).

Donc qd tu achetes la carte dis-leur que tu veux une ligne NEUVE (c-a-d PAS ouverte) et que tu veux enregistrer ton tel ici en Turquie. Tu devras te munir de ton passeport et tu rempliras un formulaire sur place. Evite les boui bouis.

Voila ! j'espere avoir ete claire... Bon sejour ! Lili
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On est dispensé de cet enregistrement si on achète un portable sur place, non ?

Michel
LI Lilouboum Regular ·
Exact ! j'ai pas du m'expliquer clairement... si ton portable n'a pas ete achete en Turquie alors faut l'enregistrer si tu l'achetes en Turquie alors normalement il est deja enregistre - gare ! Acheter un portable en toute legalite vous evitera des ennuis. De tte facon faut qd meme verifier tout tout tout tout le temps. voila !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une autre question néanmoins....

Si on achète en Turquie un portable turc, avec une ligne enregistrée, et que ce portable n'est pas verrouillé sur un opérateur, on peut donc avoir un portable qui fonctionnera à la fois en Turquie, bien sûr, et aussi en France avec n'importe quelle carte SIM ?... Non ?...

Michel
LI Lilouboum Regular ·
Bonjour ! Ta logique me parait imparable ! ca devrait pouvoir marcher... mais mieux vaut demander a l'operateur turc a qui tu achetes ton portable.

Je sais seulement que cette logique est possible depuis certains pays (ex: Malaisie) mais eux ne te demandent pas d'enregistrer ta ligne...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Le message est ancien, comme me le rappelle poliment VF, mais je n'ai pas trop envie d'ouvrir une nouvelle discussion juste pour ça....

Alors....

j'ai un truc, un boîtier, qu'on appelle téléphone portable. J'ai découvert il y a peu qu'il ne me sert à rien ou plutôt, je savais qu'il ne me servait pas à grand chose mais j'ai découvert que je ne pouvais plus rien en faire : ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé (pas loin d'un an en fait), et on m'a donc éjectée. Plus de numéro, quoi...Pas bien grave....

L'an dernier, j'ai acheté une carte SIM à Istanbul, on m'a attribué un numéro. Est-ce que, en remettant cette carte dans le boîtier, et en me rendant dans la même boutique, je pourrais éventuellement réactiver ce numéro, ou est-ce que, comme je ne l'ai pas utilisé depuis un bon bout de temps, le numéro a été réattribué et la carte SIM juste bonne pour la poubelle ?

Désolée si la question est bête, vous aurez bien compris que le téléphone portable m'est aussi étranger que.... euh... que quoi ?🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ton numéro turc de l'été dernier n'est plus actif ; il le reste trois mois. Tu retournes à la même boutique, et tu achètes de la même façon une autre carte SIM ; 22 TL je crois, avec 20 TL d'unités. Par contre il faut que le joujou soit ouvert et non bloqué sur un opérateur par un abonnement, fut-il ancien et caduque.

Michel
Bonsoir Michel,

Logiquement, l'objet n'est pas bloqué, puisque je l'ai acheté au même moment et au même endroit que la carte, et que je ne l'ai pas utilisé depuis (pas d'opérateur, pas d'abonnement)

Mais qu'entends-tu par "il faut que le joujou soit ouvert" ? Le fait qu'il ait dormi pendant un an est-il synonyme de... fermeture ?
TA Tatra Globetrotter ·
Logiquement, l'objet n'est pas bloqué, puisque je l'ai acheté au même moment et au même endroit que la carte, et que je ne l'ai pas utilisé depuis (pas d'opérateur, pas d'abonnement)

Ah c'est celui que tu avais acheté avec la carte SIM ?... J'avais cru comprendre que c'était un autre portable, lié possiblement à un abonnement français. Alors il faut juste acheter une autre carte SIM.

Michel
Ah c'est celui que tu avais acheté avec la carte SIM ?...

Oui, c'est celui-là....😏

Alors il faut juste acheter une autre carte SIM.

D'accord. Bon, comme je ne peux pas recycler ni la carte ni le numéro turcs, autant finalement que je reprenne un numéro en France. Je vais pouvoir décoller le numéro de téléphone de la couverture de mon passeport....😄

Merci....🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, comme je ne peux pas recycler ni la carte ni le numéro turcs, autant finalement que je reprenne un numéro en France.

A l'usage en Turquie ce ne sera pas le même prix... Mais le téléphone en question peut très bien en France recevoiir n'importe quelle carte SIM. Tu l'avais acheté "nu". (Et pas cher...)

Michel
Moui, finalement... Pour 22 TL, et 10 minutes à tout casser de (dé)marche, ce n'est finalement peut-être pas une mauvaise idée... Et pas besoin de réfléchir maintenant à un forfait ou un abonnement ou je ne sais quoi ici. Cogitations renvoyées à plus tard ! 😊

Similar discussions

You might also like