Carte SIM prépayée offerte avec le e-Tourist Visa Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa

30 décembre 2016

Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
TH TheBigSnail Regular ·
Ils en avaient parlé il y a quelques mois. C'est une sim BSNL ?
Http://thebigsnail.com
KI Kidd84 Regular ·
Sympa, c'est sur quel réseau ?
PH Philg01 Regular ·
bjr je ne sais pas pour le reseau .....suis pas inde actuellement et j ai encore jamais utilisé le e visa because souvent je reste plus d un mois.j achete donc carte sim sur place.mais ca peut etre utile pour des sejours un peu plus courts. la derniere fois (il y a deux mois)j ai pris airtel avec 1 go d internet .Ca fonctionnait bien.
TH TheBigSnail Regular ·
L'avantage de BSNL c'est qu'il est le seul réseau disponible dans certains coins reculés (par ex la Spiti Valley).

BSNL est une entreprise publique si je ne me trompe pas, donc ça serait logique qu'ils offrent des sims de cette compagnie.
Http://thebigsnail.com
DI Did0764 Regular ·
Bonjour et meilleurs vœux, Savez vous si on peut la recharger et ainsi s'affranchir de la durée? Merci d'avance, cordialement.

Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa

30 décembre 2016

Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
PH Philg01 Regular ·
je pense que l on peut recharger sans probleme mais sans que cela prolonge la durée.....mais reponse a verifier.... Quand j achete une carte sim en inde elle a une durée de validité limitée dans le temps par contre on peut recharger aussi souvent que necessaire. de plus si j ai bien compris la carte prepayée offerte ne concerne que les appels locaux???.....pas possible d appeller ou d envoyer des sms en france par exemple???(car c est relativement bon marché surtout pour les sms) ....enfin ceci serait a verifier egalement ....
PH Philg01 Regular ·
Bonne année a vous egalement .....
TH TheBigSnail Regular ·
je pense que l on peut recharger sans probleme mais sans que cela prolonge la durée.....mais reponse a verifier.... Quand j achete une carte sim en inde elle a une durée de validité limitée dans le temps par contre on peut recharger aussi souvent que necessaire. de plus si j ai bien compris la carte prepayée offerte ne concerne que les appels locaux???.....pas possible d appeller ou d envoyer des sms en france par exemple???(car c est relativement bon marché surtout pour les sms) ....enfin ceci serait a verifier egalement ....

Il faudrait savoir si la sim permet des recharges internet. C'est ce que j'utilise quand je suis en Inde pour communiquer vers la France via des applis. C'est gratuit si la personne à contacter à la même appli, sinon je paye 0.02€/min.
Http://thebigsnail.com
DI Did0764 Regular ·
Merci pour votre réponse. J'utilise également 2 sims indiennes, j'ai les numéros depuis respectivement 4 et 1 ans. Au début il fallait du crédit et une communication (sms) pour garder la sim active. Depuis l'an dernier, je ne fais rien à part les recharger (l'écart le plus grand entre 2 séjours est d'environ 5 mois), les sim sont toujours valides. Cordialement.
KI Kidd84 Regular ·
Il y a un point a surveiller avec les réseaux indous: une carte SIM achetée dans un état peut ne plus fonctionner quand on passe dans un autre. Perso j'ai toujours pris des Airtel, qui marchent dans toute l'Inde, mais des copains qui ont testé autre chose se sont fait avoir.
DI Did0764 Regular ·
pas de problème avec Vodafone et reliance.
NI NicoGeol ·
Bonjour! Rare que l'on fasse des cadeaux aux voyageurs! j'en suis donc bien étonné! Faut t'il la mendier ou facilement accéssible lors de l'arrivée à Mumbai? Est ce rellement gratuit?
Allez faire un petit tour sur mon site perso! http://visionscaraibes.free.fr
PH Philg01 Regular ·
il va falloir attendre un peu les avis de voyageurs .....la mesure est toute recente...mais effectivement je trouve l idée plutot sympa....en meme temps c est aussi good business car pour ceux qui n achetaient pas forcement de carte sim indienne ils vont se retrouver avec une toute neuve dans leur mobile qu il faudra surement recharger......good deal comme dirait les indiens!!!!
PH Philg01 Regular ·
et le prix d une carte Sim et vraiment modique en inde .....ce qui fait fonctionner le systeme c est les recharges telephone et internet....
CO Cockatoo Veteran ·
Chouette, merci pour l'info ! 🙂

Etrange qu'elle ne fonctionne que pour les appels locaux... Peut-être que lorsqu'on recharge, d'autres fonctionnalités sont possibles... Normalement, je pars dans un mois avec un e-visa alors on verra !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KI Kidd84 Regular ·
Je pars cette semaine, avec un e visa, je vous tiens au courant.
CO Cockatoo Veteran ·
Super, merci ! 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
HA Hakim698 ·
En inde depuis hier et ayant un e visa je n'ai pas vu l'ombre d'un kit de bienvenue en arrivant à Mumbai🙁
PH Philg01 Regular ·
la mesure va peut etre prendre effet en temps indien et non en temps reel!!!!😉
GI Girod Regular ·
attends les info par rapport à la carte SIM ainsi que des news sur les fameux nouveaux billets, le change, les files d'attente aux distributeurs etc ... bref la vie au quotidien; bon voyage, take care!
Christine
KI Kidd84 Regular ·
Bon, arrivé ce matin à Delhi avec un evisa, bin j'ai pas eu de SIM... Les ATM semblent tous en panne, et les changeurs n'ont que les fameux billets de 2000rps, quasiment inutilisables. J'ai keks roupies d'un voyage précédent qui vont me permettre d'attendre la ville pour changer.
PH Philg01 Regular ·
bon toujours pas d heureux élu pour le kit de bienvenue? a suivre .....qui sera the first one.....
PH Philg01 Regular ·
en lisant attentivement ...cette mesure du gouvernement est en fait destiné a rassurer les voyageurs en leurs permettant de communiquer des leurs arrivée en inde .....il y est d ailleurs joint apparemment une liste des choses a faire ou ne pas faire, les numeros d urgence.....le gouvernement donne egalement des conseils vestimentaires surtout pour les voyageuses ....pas sur que ce soit de nature a rassurer..... est ce une reponse face a des problemes d insecurité? la bonne reponse? Bon perso jamais eu de souci en voyageant seul mais je suis un mec....
PH Philg01 Regular ·
oui je viens de voir sur un article c est bien BSNL....enfin quand le kit sera enfin trouvable.....
GI Girod Regular ·
Toujours pas de rèponse concréte? Savez-vous si le change des roupies est revenu à la normale. Maintenant Où etes-vous en ce moment? Comment se passe le trip? Je pars le 25/01, ca approche, j'ai hâte.
Christine
MA Manchado ·
Merci bien pour l'info, nous partons lundi à Delhi puis le Rajasthan. Cordialement.
GI Girod Regular ·
Je confirme pour la carte sim, suis arrivée ce matin à Delhi, mais il faut rester un mois, donc pas pour moi. Bon plan free: clé reliance dio internet et tél free pour 3 mois, info à confirmer dês demain.
Christine
XI Xiberoa ·
Bonjour, Nous sommes arrivés en Inde (Delhi) le 12 janvier avec un e-visa mais n'avons pas eu de carte SIM. Pour ce qui est des ATM la situation rentre progressivement dans l'ordre et on pouvait retirer jusqu'à 10.000 roupies.
GI Girod Regular ·
Pour faire du change sans limitation, il faut juste aller dans un money changer style western union dans les villes par ex, sans frais à 67 , le meilleur que j'ai trouvé. Dans les aêroports, ils se moquent de nous ...
Christine
FY Fyvain ·
Arrivée début mai à l'aéroport de Kochi et je l'ai eue. Effectivement c'est BSNL et effectivement elle est rechargeable. Elle expire à la date d'expiration du visa Je ne l'utilise pas car je reçois des SMS sur mon numéro français et je n'ai pas besoin d'appeler de numéro en Inde + j'ai pris un pack Sosh avant de partir 🤪 Les tarifs pour l'international sont 4,49 INR la minute et 3 INR le SMS J'ai rencontré peu de touristes mais ceux que j'ai rencontrés et arrivés par d'autres aéroports ne l'ont pas eue.
EN Encorelle Regular ·
Bonjour Girod,

A l'automne 2017 je repars en Inde mai cette fois ci, 3mois (et 6 jours oupsss j'savais pas!) donc je me posais la question de clé internet, carte SIM etc...des conseils?

Il va falloir que je trouve aussi une solution pour ces jours "en trop" sur le territoire. Je vais peut être longer le Bengladesh à un moment donné...est ce que je pourrais envisager un passage de frontière durant les 48h imposé avant de revenir? comment ça se passe?

Merci d'avance Girod pour ton aide et à tous ceux qui apporteront leurs conseils
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
GI Girod Regular ·
Personnellement je suis de retour depuis 2 mois déjà et je n'ai pas suivi, en Inde les choses changent si vite ... Quant â moi, je fais toujours au plus simple, aussi pour moi acheter une carte sim locale est la solution idéale, vraiment pas chére, le tout, à l'achat, c'est de pouvoir donner un n° de tèl d'un indien(e) pour garant, assez simple. Pour le visa, c'est trés strict comme dans le monde entier, 6 mois c'est 6 mois, pas un jour de plus, surtout qu'il y a le projet de réduire le visa à 3 mois. Bien vérifier si sortir du pays 1 jour ou 2 est suffisant, Bengladesh ou ailleurs, ca ne marche pas partout, les Indiens sont pas cool avec les lois. Quel est votre(s) projet(s)de parcours avec tout ce temps? Je repars au Rajasthan en 2018. Serais ravie de suivre botre parcours en temps voulu.
Christine
EN Encorelle Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse Girod et mon projet de voyage en MP pour ne pas parasiter ce post.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Entouzia ·
Super, merci ! 🙂

Bonjour,

je vais partir en décembre. Qu'en est-il de ces fameuses cartes SIM cadeaux ? J'ai une escale de 8h à New Delhi .. ensuite vers Kochi.. Et depuis 2 jours ça rame sur le site d'indianvisaonline.gov, message d'erreur systématique pour le paiement du e-visa. Je n'avais pas eu de souci pour mon e visa en 2015.
CO Cockatoo Veteran ·
A Delhi, je sais qu'il est possible d'obtenir la fameuse carte SIM mais il faut, si je ne m'abuse, passer la douane. A Kochi, je n'en ai aucune idée par contre donc il faudra vraisemblablement demander sur place !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
EN Entouzia ·
merci de ta réponse. Et en passant, le paiement en ligne a fonctionné pour le e visa et je pense qu'il fonctionne mieux heure locale indienne
XI Xinzano ·
Est-ce que quelqu'un a atterri à Bombay ces derniers temps ? La carte sim est-elle toujours offerte ?
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Pas de carte sim remise fin novembre. Cordialement.
XI Xinzano ·
Merci pour cette précision 😉
EN Entouzia ·
Est-ce que quelqu'un a atterri à Bombay ces derniers temps ? La carte sim est-elle toujours offerte ?

Je reviens de mon voyage, je suis passé en transit par New Delhi pour aller vers Kochi, mais pas eu de carte SIM
XI Xinzano ·
Je pense que cela devait être une initiative ponctuelle ... Ils avaient fait cela aussi au Sri Lanka en 2015.
CO Cockatoo Veteran ·
Pour info, la carte n'est pas "remise" d'office ; il faut aller la demander !

Je ne sais pas pour Mumbai mais à Delhi, lors de mon dernier passage (fin août 2017), j'ai vu au guichet de vérification passeports de petits prospectus expliquant à quel endroit de l'aéroport trouver les cartes SIM.

J'atterris à Mumbai dans un mois ; si j'ai le temps, j'essaierai de savoir si/où on peut se procurer cette fameuse carte SIM..
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
XI Xinzano ·
Ah, je serai donc vigilant quant à ce petit prospectus 😉

Cela m'arrangerais bien de recevoir la carte car la dernière fois j'en avais achetée une à Goa et cela avait pris 2 jours pour l'activer et elle avait ensuite été désactivée 1 jour plus tard par Airtel 🏴‍☠️ car je n'étais pas résident ! J'avais du passer 2 heures dans un bureau Airtel officiel pour la réactiver ....

Je vous tiendrai au courant, j'atterris à Mumbai mardi.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, voilà l'info pour trouver la carte SIM gratuite à l'aéroport de Delhi !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
XI Xinzano ·
Merci pour cette précision Bijoliane 😉
XI Xinzano ·
On ne reçoit pas de carte SIM à l’aéroport de Mumbai 🏴‍☠️ J’en ai acheté une chez Vodaphone pour 450 roupies et cela donne droit à 2 gigas de data par jour et appels illimités en Inde pendant 1 mois. Je trouve le réseau nettement amélioré par rapport à mon dernier voyage il y a 2 ans.
EN Entouzia ·
oui merci Bijoliane.. dommage je suis rentrée la semaine dernière ; à voir si c'est toujours bon la prochaine fois.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci pour ton retour, dommage en effet... 🙁

Tu as acheté chez Vodafone directement à l'aéroport ou bien en ville ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like