Carte SIM au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons mardi pour le Sri Lanka pendant 30 jours. Je vais acheter sur place sur carte sim car nous aurons besoin d'internet (on travaille à distance) et je souhaitais avoir votre avis sur le fournisseur le plus intéressant selon vous : j'ai vu Dialog et Mobitel qui reviennent le plus dans les discussions. Quel est votre avis ?

Merci d'avance ! :)
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
LA Laletfleury Regular ·
Salut GUARDIANI,

J'ai télécharger Viber pour pouvoir téléphoner en visio envoyer SMS gratuitement.

On m'a dit de prendre Mobitel ?

Tiens moi au courant STP car j'avais posé la question et j'ai du avoir une réponse nous partons mi-mars.

Bonne vacance Moune.
BA BapCec Regular ·
Salut,

Oui du coup j'ai pris Mobitel. Je suis allé dans une boutique et j'ai pris une carte prépayé. Mais comme je viens tout juste de le faire je ne peux pas te dire trop ce qu'il en est. En effet, j'ai beaucoup de mal à capter de la 3G ou de la 4G, ça rame un max et je n'ai pas encore passé d'appel.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant dans les jours à venir.

Viber c'est bien, mais faut une connexion internet.
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
LA Laletfleury Regular ·
Salut GUARDIANI,

merci pour ta réponse.

Vois si y'a un cyber café ou les endroits où tu seras hébergé pour la connexion internet. Et si tu pouvais me tenir au courant pour les retraits d'argent si tu en as fait à l'aéroport ou ailleurs ? Qu'est-ce qui est le plus intéressant?

Bonne Vacances j'espère que tu as beau temps et tous se passe bien.

Cordialement Monia.
BA BapCec Regular ·
Nous quittons dans quelques jours le Sri Lanka, je peux donc te faire mon retour concernant Mobitel. Si c'était à refaire je ne les choisirai pas eux ! Il vaut mieux prendre Dialog à mon sens. La couverture réseau semble bien meilleure et surtout ils sont partout. Pour recharger c'est pratique. Avec Mobitel j'ai parfois galérer à trouver quelqu'un qui vend des recharges. Je n'ai pris que de la data car j'utilise diverses applications pour les appels et les sms.

Il y a un truc à savoir par contre, c'est qu'ils divisent ta data en deux. Si tu prends 4Go de data, tu vas avoir droit à 1,75Go de 9h00 à 00h00 et 2,25Go de 00h00 à 9h00. Ce qui est super chiant et pas pratique du tout. J'ai pas fait attention et au début j'ai grillé toute ma data de la journée en quelques jours à peine. Et je ne comprenais pas pourquoi je ne captais plus dans la journée.

Par ailleurs, la première fois que tu mettras la carte sim, théoriquement tu auras une configuration à faire. Voici le lien qui te l'explique : http://www.mobitel.lk/broadband/internet-devices-settings

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bon séjour ! :)
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
KI Kidd84 Regular ·
L'année dernière, j'ai utilisé une carte Dialog, c'était correct partout .
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton message j'ai télécharger viber et j'ai pris un forfait en france de 20 GO.

Nous on part le 13.03 au SL.

Si tu rentres avant, si tu peux j'aimerais que tu me recontactes comme çà je pourrais te poser mes questions pour des plus amples renseignements et tu pourras m'apporter des infos.

Comme çà tu gardes tes data pour là-bas.

J'espère que vous avez beau temps.

J'attends vite ton retour et merci encore.

Bonne fin de vacances profiter à fond des derniers moments.

Cordialement Moune.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Kidd84,

J'emmène un autre portable débloqué apparemment " carte Dialog". on peut l'acheter dans toutes les boutiques de téléphone.
BA BapCec Regular ·
On ne rentre pas avant le mois de septembre/octobre ! :) Là on part en Thaïlande, donc si besoin, envoie moi un MP et je répondrai à tes questions si j'ai la réponse.
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
LA Laletfleury Regular ·
Trop de la chance *

La thaïlande c'est super

J'ai regarde ton lien merci. Le téléphone sa va être surtout pour téléphoner pour avoir des nouvelles de ma fille de 6 ans.

Du SL pour téléphoner en France, j'espère que c'est juste 0033+ n° sans le 0.

Je t'écris maintenant il est 12h42 quelle heure tu as maintenant

Short, tee shirt, convient, tu as quelles température ?

As-tu changés à l'aéroport c'est correct ou as-tu préfèrés la banque ?

Pour convertir facilement Euro=Roupie tu as une astuce ?

En attente de tes réponses si tu peux, je te remercie d'avance.
KI Kidd84 Regular ·
Pas de soucis, je l'avais acheté a la sortie de l'aéroport ;-)
BA BapCec Regular ·
Oui c'est ça je fais +33 suivi du numéro sans le 0.

Côté températures ça dépend où tu vas. Sur les côtes, tu vas avoir très chaud ;) Mais dans le centre les soirées sont fraiches. Nous étions à Ella, Nuwara Eliya et les températures tombent vite. Durant la journée il fait doux, c'est agréable. Mais le matin et le soir enfile une petite laine ^^

Il est 17h35 ici, il y a 4h30 de décalage. Le jour se lève tôt (vers 5h le soleil commence à se lever), et il se couche vers 18h30 environ.

Pour le change je l'ai fait directement à l'aéroport. Tu pourras pas louper les bureaux de change il y en a plusieurs et ils crient dans tout les sens. Alors qu'ils proposent tous le même ratio. On a changer 350€ environ. Après on a retiré directement en banque. La banque SL prend 300 roupies en général, et en France ma banque me prend 2%.

1€ fait environ 159 roupies. Pour faire les calculs de tête j'arrondis à 150 roupies par euros. Et après pour du concret on a une appli qui fait du change ou sinon on va sur https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
LA Laletfleury Regular ·
Merci pour tes infos.

J'avais oublié de prendre une laine grand merci car je suis frileuse. On part de france avec doudoune à capuche jean basket. Actuellement fait pas chaud le temps est gris et rafale de vent et il pleut dans notre région limoges le carnaval est annulé ce dimanche 5.03.17.

Nous en france il est 4h30 de + que vous au SL.

A l'heure que je t'écris il est pour moi en France 16h15 donc pour toi au SL c'est le soir il est 20h45.

Bonne continuation et merci encore.

Cordialement Moune.

You might also like