Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.
Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Ça fait belle lurette que la majorité des opérateurs européens sont passés à la 3G. Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue).
Sauf à s'appeler Crésus, il faut donc utiliser sa carte SIM européenne avec parcimonie (se renseigner auprès de son opérateur pour connaître ses tarifs). Pour un coup de fil de temps en temps à son ôtel, ça devrait rester raisonnable. Pour une utilisation intensive en données, il y a plusieurs offres de cartes SIM japonaises destinées aux visiteurs étrangers, mais elles font données uniquement (le téléphone est possible en VOIP). N'utilisant jamais le téléphone, je ne connais pas les offres "vrai" téléphone. Il me semble qu'il y en a, mais qu'elles sont beaucoup plus chères que les offres données uniquement.
"That tomorrow should come and that I should be there." —Hemingway
Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue)
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de sortir des âneries pareilles. J'étais au Japon il y a 2 mois et les cartes SIM européennes sont incompatibles sur le réseau japonais.
Quant à la 3G, qui téléphone uniquement en 3G en Europe ? Vous certainement ?!😠
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Utiliser une carte SIM européenne au Japon ne pose plus aucun problème technique, le problème est le surcoût très élevé impoé par les opérateurs européens (car le Japon n'est pas une destination très courue)
Vous feriez mieux de vous renseigner avant de sortir des âneries pareilles. J'étais au Japon il y a 2 mois et les cartes SIM européennes sont incompatibles sur le réseau japonais.
Quant à la 3G, qui téléphone uniquement en 3G en Europe ? Vous certainement ?!😠
Si votre carte SIM est chez un opérateur arriéré qui ne supporte pas la voix en 3G, je suis navré pour vous. Vous êtes dans la minorité.
"That tomorrow should come and that I should be there." —Hemingway
Inutile de se fâcher pour cela... Il arrive à tout le monde d'avoir tors, la preuve.
Je vais au Japon tous les ans et je me sers de mon téléphone depuis plusieurs années.
J'ai actuellement un "samsung note" et cet été, j'ai plusieurs fois appelé mon épouse qui a un "Iphone 5". Je précise que nous étions tous les deux au Japon en même temps.
Nous avons le même opérateur téléphonique français.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre les cartes sim françaises et le réseau japonais. On a même le choix de l'opérateur qui se remplira les poches entre Docomo ou softbank en particulier.
Le coût d'une communication Japon/Japon avec nos téléphones français nous est revenu à environ 4€ la minute. Donc chaque fois on a été brefs...
Pour ma part, je coupe l'accès aux réseaux mobiles dès mon départ de France, cela m'évite de payer les connexions à internet. Pour être connecté, je loue un "Pocket WIFI 4G" qui permet d'être en permanence relié à internet en WIFI... mais seulement en ville. En campagne, cela fonctionne beaucoup moins bien, ce qui explique nos appels téléphoniques. En ville, on s'appelait avec "Skipe".
Pour pouvoir louer et surtout utiliser une carte sim japonaise, il faut avoir préalablement désimlocké son appareil et qu'il soit compatible avec le réseau japonais. Par exemple: pour un Iphone: pas de problème, pour mon Samsung: pas de possibilité.
Bon séjour.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
aucune incompatibilité entre une carte SIM européenne et le réseau GSM japonais. Si tu as eu un problème, il est ailleurs.....
Bonjour,
Comment expliquez-vous dès lors qu'ayant voyagé sur tous les continents (hormis l'Océanie), jamais je n'ai eu de problème de téléphone. Ma carte SIM (compatible 3G et 4G) ainsi que celle de mon épouse se connectant toujours à un réseau local alors que jamais nous n'avons pu téléphoner autrement que par le WIFI au Japon.
Comment expliquer que des commentaires sur ce site, sur d'autres ainsi que dans certains guides papier (type GDR) mentionnent noir sur blanc l'impossibilité de connexion via la traditionnelle carte SIM mais obligation via la 3G ou la 4G ?
Comment expliquer que j'ai rencontré au Japon d'autres occidentaux confrontés à la même situation que la mienne ?
Je précise juste que je n'ai pas d'Iphone mais un Samsung.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Depuis que j'ai un téléphone 3G, j'utilise sans problème mon téléphone au Japon ; mon iPhone comme celui que j'avais auparavant... Aucun problème de compatibilité. Si un 3G européen ne fonctionne pas au Japon, il faut contacter son opérateur, ce n'est pas un problème de carte SIM.
Par ailleurs, pour ceux qui ont un iPhone, il suffit de télécharger l'appli Viber et ensuite, on peut téléphoner gratuitement à n'importe qui dans le monde ayant la même appli à partir du moment où l'on est dans un espace wi-fi.
aucune incompatibilité entre une carte SIM européenne et le réseau GSM japonais. Si tu as eu un problème, il est ailleurs.....
Bonjour,
Comment expliquez-vous dès lors qu'ayant voyagé sur tous les continents (hormis l'Océanie), jamais je n'ai eu de problème de téléphone. Ma carte SIM (compatible 3G et 4G) ainsi que celle de mon épouse se connectant toujours à un réseau local alors que jamais nous n'avons pu téléphoner autrement que par le WIFI au Japon.
Comment expliquer que des commentaires sur ce site, sur d'autres ainsi que dans certains guides papier (type GDR) mentionnent noir sur blanc l'impossibilité de connexion via la traditionnelle carte SIM mais obligation via la 3G ou la 4G ?
Comment expliquer que j'ai rencontré au Japon d'autres occidentaux confrontés à la même situation que la mienne ?
Je précise juste que je n'ai pas d'Iphone mais un Samsung.
aucune idée du pourquoi du comment ton téléphone et / ou ta carte SIM ne marche pas au Japon.... que des gens comme toi aient des problèmes de ce genre, rien de neuf sous le soleil, les problèmes peuvent être d'origine diverses et variées...... de là à prendre les gens de haut et à jouer les donneurs de lecon comme tu le fais alors que nous sommes 3 ou 4 à t'expliquer qu'une carte SIM francaise fonctionne parfaitement au Japon, tu devrais prendre des pincettes quand tu affirmes quelque chose haut et fort..... .
encore une fois : OUI une carte SIM francaise fonctionne au Japon.... il y a 1 an je téléphonais depuis Nagano avec mon HTC et sa carte SIM francaise à une amie à Nagano pour essayer de trouver son adresse, et sans la 3G / 4G.
Par ailleurs, pour ceux qui ont un iPhone, il suffit de télécharger l'appli Viber et ensuite, on peut téléphoner gratuitement à n'importe qui dans le monde ayant la même appli à partir du moment où l'on est dans un espace wi-fi.
Viber fonctionne très bien aussi sur mon téléphone qui n'est pas de la marque à la pomme🙂
le probleme pour téléphone quelque part sur terre n'est pas la "carte sim" ... car c'est une simple carte a puce avec des info basique de votre opérateur ... information envoyé sur le réseau téléphonique ... et que les opérateurs étrangers "reconnaissent" ou pas ... ceux ou celui qui reconnait fait alors de l'itinérance au nom de votre opérateur ....
vous etes abonnées a ORange mais c'est trucMuche-télécom qui sera votre opérateur a papa-ouchtok! :)
MAIS!!!!!!!!
pour que vos info circule sur le réseau télécom, il faut pouvoir s'y connecter... etre compatible.... c'est la que ça se complique! :)
3G ... 4G .... GSM ... plein de noms qui signifie tout et rien a la fois!!! les réseaux téléphonique sont basés sur des ondes radios ... les ondes radios sont sur le principe dépendant des fréquence ... comme une radio de voiture ...
la 3G existe mais dans tous les pays c'est pas la meme frequence qui est utilisé! :p ..... 800, 1800, 2600 Ghz et autre fréquence....
donc la il faut se demander une chose : et moi dans tout ça ....
bah de plus en plus de téléphones sont compatibles avec toutes les frequences connues... mais ne marche pas sur certaines frequence utilisé par tel ou tel pays ... et c'est la que ça coince ... pour les téléphone plus vieux ... bah ça coince encore plus et plus souvant ...
pour résumé : selon votre téléphone ça peut marché ou pas dans un pays ... et ne pas marché dans le pays voisins!!!
donc parler de 3G ou 4G ne veux rien dire ... il faut savoir la frequence utilisé dans le pays ou on va! :p et voir si le téléphone est compatible (exemple : la 4G USA est differente de la 4G française... pourtant c'est de la 4G ...)
Au Japon si. Si tu n'as pas au moins un téléphone 3G (ce qui devient rare mais bon, ça existe encore...), il ne fonctionnera pas. Et s'il est 3G ou 4G, il fonctionnera normalement (à partir du moment où ton forfait le permet bien sûr...).
Au Japon si. Si tu n'as pas au moins un téléphone 3G (ce qui devient rare mais bon, ça existe encore...), il ne fonctionnera pas. Et s'il est 3G ou 4G, il fonctionnera normalement (à partir du moment où ton forfait le permet bien sûr...).
Je confirme.🙂
Mon vieux téléphone 2G, emporté par mégarde lors d'un court séjour au Japon, n'y fonctionne pas. En revanche, j'ai un téléphone 3G d'entrée de gamme qui fonctionne au Japon.
parler de voiture ne veux rien dire si tu précise pas si c'est une porche ou une 2 chevaux .... si c'est une 306 diesel ou une 306 essences.... si tu met du diesel dnas une essence ça marche pas!!! c'est pas compatible ... tu vois ou je veux en venir ???
.. 3G ou 4G sont des terme trop générique qui regroupe un tas de different 3G et 4G ....
4G .... 4G+ ... 4G LTE ... 4G LTE+ .... on va tout le temps dire "4G" mais les differences sont énorme a tel point que certain téléphone 3G/4G ne marcherons pas dans certains pays ... car pas compatible ...
l'idée de mon message est la ... aprés si on me comprend pas je peux rien y faire ....
si tu précise pas si c'est une porche ou une 2 chevaux
Une Porsche peut-être plutôt non ?
.. 3G ou 4G sont des terme trop générique qui regroupe un tas de different 3G et 4G ....
Certes, mais tu pourras continuer d'énumérer tous les différents 3G et 4G de la planète, au Japon, tous les téléphones 3G ou 4G fonctionnent (à condition, encore une fois, d'avoir l'abonnement adéquat), et ceux qui ne sont ni 3G ni 4G ne fonctionnent pas, point. Sans exception dans un sens comme dans l'autre.
j'essaye d'aider pour que tout le monde comprend et tu continue de me parler que les téléphone qui ne sont pas 3G ou 4G ne marche pas au japon ... a aucun moment j'ai dit le contraire!!!
j'explique juste que certain téléphone (plutot ancien, ou bas de gamme) 3G ou 4G eux non plus ne marcherons pas au japon (comme dit plus heaut avec un samsung par exemple...)... les téléphones qui ne sont ni 3G ni 4G n'ont aucune chance de fonctionner ... j'en suis bien conscient...
C'est toi qui embrouille un peu tout le monde en fait. Je dis juste tout simplement que, quelle que soit la génération de téléphone, les 3G et 4G fonctionnent au Japon, et ceux qui ne le sont pas ne fonctionnent pas ; c'est ensuite simplement une question de forfait auprès de son propre opérateur.
sans exception mais bien sur😕 ... bon allez, bonne nuits les gens, j'ai essayer d'aider ... si ça aide certains qui comprendrons que je suis pas catégorique comme certains a croire que TOUT marche sans exception ... je propose juste la prudence ...
Juste une petite question... (enfin plusieurs en une seule).
Combien de téléphones différents as tu personnellement utilisés en combien de voyages au Japon pour pouvoir en parler avec autant de certitudes?
Il me semble que tu parles parfaitement bien d'un sujet que tu me maîtrises pas du tout.
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
il est vrai, laisse moi faire le tour du monde et vérifier que tous les eaux du monde entier mouille pour etre sur que l'eau ... mouille ...
surtout que la téléphonie mobile est plus bien connu pour être basé sur de la magie plutot qu'une science exacte et simple a comprendre .... abra cadabra ... si j'y suis pas j'y connais rien ...
mouarf .... bon sérieux j'ai sommeil, merci pour ces attaques en bon éduforme ... ça aide a comprendre certaines choses ... pourtant j'ai jamais été agressif (sauf peux etre vers la fin ...) et que j'admire cetains d'entre vous pour l'aide qu'il m'apporte via leur réponse dans d'autre post/message...
Il est inutile d'être agressif quand on est acculé, ce n'est jamais celui qui parle le plus fort qui a raison.
Je me demandais juste pourquoi tu continues à contredire ceux qui y vont souvent et te disent qu'ils n'ont aucun problème à utiliser leur téléphone français au Japon depuis plusieurs années. J'ai ma réponse.
Vas dormir, la nuit porte conseil.
Bonne année à toi.
Voila ce que j'ai compris de la discussion:
- certains disent «ça marche»
- d'autres disent «ça marche pas»
- ZeHunter dit «ça dépend (de la fréquence utilisée dans le pays, de la compatibilité du téléphone, des accords avec l'opérateur)», avec un propos modéré et qui me semble bien constructif.
Oui, c'est un peu cela.
D'un côté tu as des voyageurs français qui ont beaucoup d'expérience du Japon et qui disent ce qu'ils maîtrisent parce qu'ils l'ont vécu.
De l'autre tu as une personne qui n'a jamais mis les pieds au Japon, avec ou sans téléphone et qui affirme des choses qu'il croit avoir découvertes en consultant des articles anglo saxons parus sur internet... avec tellement de fautes qu'il en perd toute crédibilité.
- ZeHunter dit «ça dépend (de la fréquence utilisée dans le pays, de la compatibilité du téléphone, des accords avec l'opérateur)», avec un propos modéré et qui me semble bien constructif.
Merci!!!
enfin quelqu'un qui voit les choses comme il se doit ...
bon aprés tu as "certain" qui te font croire qu'il on compris et qui dit tout le contraire en quelque phrase (et en sortant les grande phrase du genre "moi j'y suis allé alors ma parole est d'or!! prosternez vous" ... ok ok ... je plaisante...)
Merci!!!
enfin quelqu'un qui voit les choses comme il se doit ...
bon aprés tu as "certain" qui te font croire qu'il on compris et qui dit tout le contraire en quelque phrase (et en sortant les grande phrase du genre "moi j'y suis allé alors ma parole est d'or!! prosternez vous" ... ok ok ... je plaisante...)
bah de plus en plus de téléphones sont compatibles avec toutes les frequences connues... mais ne marche pas sur certaines frequence utilisé par tel ou tel pays ... et c'est la que ça coince ... pour les téléphone plus vieux ... bah ça coince encore plus et plus souvant ...
Sans avoir vraiment regardé dans le détail, j'aurais tendance à croire que si il y a eu des problèmes ou des incompatibilités, ça a dû être sur des vieux téléphones, et vu que la plupart des gens changent maximum tous les 3-4 ans de nos jours ça ne doit plus poser de problèmes (conclusion théorique de ma part).
Par contre, point de vue itinérance ça n'a jamais une réussite pour moi dans divers pays et même à la Réunion (j'ai toujours pris des opérateurs low-costs), même si à la base c'était sensé être supporté (l'itinérance était présente dans les tarifs, et une fois sur place… rien). Pour le Japon en particulier je ne saurais dire, je n'avais pas essayé de faire d'appel ou de SMS.
Donc j'ai l'impression que Kujila a bien décrit la situation:
Peut-être que les problèmes rencontrés par Nabrab sont plus une histoire d'accord entre opérateurs qu'une histoire de téléphone…
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.
ä
Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Merci de vos conseilles
En gros, j'ai l'impression que la réponse à ta question est non,
de même, je suis aussi à la recherche d'un moyen de s'appeler entres personnes du groupe avec lequel j'irai au Japon.
Comme tu le dis, "Comme en Thaïlande"
Au final, on va surement se faire un pocket wifi, mais cela ne sera pas d'utilité pour appeler d'autres personnes.
j'aurais tendance a pensée que le pocket wifi (que je ne connais que de principe) et une application sur ton téléphone type skype/what's app ... peut suffir pour téléphoner aux contacter qui ont aussi ces applications sur le tel en France ...
enfin perso je compte faire ça de cette façon ... je vous dirait a mon retour si ça marche ou pas ... :)
Même si les contacts n'ont pas Skype, les appels sont à un tarif local très modeste. Mon budget "Skype out" est dérisoire à chaque voyage.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience du pocket wifi !
j'aurais tendance a pensée que le pocket wifi (que je ne connais que de principe) et une application sur ton téléphone type skype/what's app ... peut suffir pour téléphoner aux contacter qui ont aussi ces applications sur le tel en France ...
enfin perso je compte faire ça de cette façon ... je vous dirait a mon retour si ça marche ou pas ... :)
Le problème, c'est que si la personne est à côté, dans ce cas, ce n'est pas la peine de l'appeler.
En général, en Thailande, on a chacun une sim "locale" et et quand on va chacun de notre côté par exemple dans un marché ou centre commercial, on s'appelle pour se retrouver.
Donc dans ce cas, je garde le pocket wifi avec moi. donc il y a de fortes chances que la personne ne soit plus dans une distance suffisante.
De plus, le téléphone de ma femme est un peu ancien. donc juste une carte "voix" lui serait utile.
Il existe de nombreuses solutions qui peuvent s'offrir à toi. Tu peux retrouver les infos par ici concernant les téléphones au Japon et les connexions Internet au Japon.
Si tu as des questions plus précises sur le sujet hésite pas à me demander et je t'aiderais ^_^
Merci , je pense que pour ma femme, ca sera la location d'un tél, car le sien n'est pas un smartphone, donc cela risque d'être difficile.
Pour le reste, il y a de fortes chancs qu'on se prenne un pocket wifi.
J'ai une question précise concernant l'achat d'une carte SIM data et son utilisation au Japon (et je ne trouve pas de réponse ni sur le forum ni sur le net).
Est-ce qu'une fois cette carte insérée dans mon téléphone, je pourrai activer le fonction "point d'accès wifi" pour profiter du wifi sur mon ordinateur portable ?
Ma question en fait est : est-ce que cette carte peut être suffisante pour un smartphone et un ordi, ou pensez-vous qu'un pocket wifi est nécessaire ?
D'avance merci pour votre réponse,
Cécile
Aussi solide notre maison de pierre soit-elle,
si nous n'avons pas de maison intérieure,
nous resterons des êtres exposés à tous les vents.
Oui tu pourras utilisé le mode de partage de connexion via le WIFI et ton téléphone! :-) attention a sécurisé ton wifi avec un bon mot de passe :)
Sinon 100Mo/jour c'est suffisant je pense, mais tout le monde te le dira : tout dépend de ton utilisation :-)
Un geek comme moi et ma femme par exemple, on serait plutot juste :) on avait un forfait 2,2 Go pour un mois alors qu'on partait 18 jours (dit autrement : 2200Mb pour tout le mois ....) ... et bien au bout de 13 Jours on avait tout consommés :) envoie de photo a la famille, appel Skype ou facebook avec parfois la vidéo ... et hop!!! Y a plus rien :)
Voila, j'espère avoir en partie répondu a ta question :-)
Ça me fait cogiter et du coup, une autre question me vient (très technique, désolée !).
Est-ce possible d'utiliser un routeur wifi acheté en france (désimlocké bien sûr !) avec une carte data japonaise faite pour les mobiles normalement ? Sont-ce les mêmes cartes sim ?
Pour mon cas perso, c'est un domino HUAWEI E5331 (orange à la base, mais que je ferais désimlocker).
Ceci pourrait me permettre :
- de garder ma carte sim classique française dans mon téléphone pour continuer de recevoir des textos
- d'éviter de louer un pocket wifi complet bien plus cher qu'une simple carte sim data... car je trouverais idiot de louer là-bas un matériel que j'ai ici et que je peux emporter...
Merci de vos réponses !
Cécile
Si vous avez suivit le début de la discussion vous comprendrez ma réponse : en théorie ça devrait fonctionner ... (dans 95% des cas les appareil 3G français sont sur la même bande d'onde qu'au japon donc pas de soucis) ...
mais je vais surtout vous dire un truc qui n'est que mon avis : mieux vaut utiliser un téléphone 4G et bénéficié de la 4G japonaise qui est vraiment trés rapide, que de rester en 3G .... aprés a voir plutot a vous faire préter un vieux téléphone 3G pour y mettre votre carte SIM française uniquement pour la voie (en cas d'appel d'urgence) et utiliser un tel 4G pour faire wifi "hot spot" avec la carte SIM japonaise...
mais je vais surtout vous dire un truc qui n'est que mon avis : mieux vaut utiliser un téléphone 4G et bénéficié de la 4G japonaise qui est vraiment trés rapide, que de rester en 3G .... aprés a voir plutot a vous faire préter un vieux téléphone 3G pour y mettre votre carte SIM française uniquement pour la voie (en cas d'appel d'urgence) et utiliser un tel 4G pour faire wifi "hot spot" avec la carte SIM japonaise...
mais bon, ce n'est que mon avis....
Bonjour,
Encore faut-il avoir un téléphone 4G...
"Au 2° trimestre 2014, il y avait 3,7 millions d'abonnés 4G LTE actifs en France" (Wikipedia)
C'est vrai, et je viens de regarder l'offre a nouveau et c'est trés orienté 3G finalement .. donc je retire ce que j'ai dit :-) j'ai mélangé avec l'offre que j'avais souscrit et qui était 4G ... désolé
Mais effectivement, je ne fais pas partie des possesseurs de téléphone 4G. Déjà, je me fais prêter un vieux smartphone juste pour le voyage là, d'habitude j'ai un coucou qui ne fait que téléphone et texto, ce qui me va très bien.
De plus, pour ce qui est de la vitesse, en faisant hier soir les tests sur ma bande passante de box, je me rends compte que je tourne en moyenne à 14Mbps donc je ne suis pas habituée à des débits de fou, ça devrait aller.
J'ai envoyé un mail à JapanWireless directement pour connaître la compatibilité de leurs cartes avec le smartphone que j'ai, ou le routeur wifi que j'ai déjà.
S'ils me disent que c'est bon, je pourrais toujours mettre ma carte SIM française dans mon vieux coucou sus-nommé :)
Après, restera juste à savoir si 100Mo/jour suffiront pour smartphone + ordi portable... mais je pense que ça devrait le faire, je ne vais pas passer mes journées sur le net non plus !
Merci pour vos participations,
Cécile
attention, si le vieux "coucou" n'est pas 3G il ne pourras accroché le réseau téléphonique Japonais et ne sera d'aucune utilité... je préfère préciser au cas ou ...
Il est vrai que selon mon expérience, il m'est arrivé une fois de ne pas avoir de réseau avec : au Québec.
Sinon, partout ailleurs, ça a toujours marché nickel : Pérou, Bolivie, Inde, Indonésie, Cambodge, Malaisie, Thaïlande...
Est-ce que ça donne des infos sur le fait que ça ne marchera ps au Japon ? même type de réseau qu'au Québec ?
Quelq'un aurait-il une idée du prix au Japon d'une carte sim data, Internet de 6 gigas, pour une durée de 30 jours? Autrement dit est il plus intéressant…
J'ai prévu un voyage au Japon de 3 semaines en Mai avec Voyage Privé Une carte Esim avec 5 GO est prévue dans le package, mais mon téléphone n'est pas assez…
Je n'ai pas trouvé mon bonheur malgré mes recherches! Pour un voyage de 15jours au printemps prochain, j'aimerais pouvoir acheter une carte (préférence e-sim…
Nous partons pour 3 semaines, quel est le meilleur outil pour utiliser en continue MAPS.ME, Google Traduction, Hyperdia.com et pouvoir communiquer localement…
Je suis arrivée au Japon. Je n'ai pas pris ma carte sim et j'utilise un pocket WiFi. N'y a t-il pas de risque que je paie quand même du hors forfait? Melanie
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo
1 night in Hakone (ryokan already booked)
4 nights in Kyoto (hotel already booked)
2 nights in Osaka
4 nights back in Tokyo
I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno.
I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better.
Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps?
Maybe Kyushu is less crowded?
Thanks for your thoughts!
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi.
From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies,
Catherine
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto
Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines
temples Eikan-dō and Nanzen-ji
visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto
Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park)
visit to Sanjūsangen-dō temple
Shōseien garden
participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto
Kiyomizu-dera temple
stroll through the historic district up to Kennin-ji temple
visit Kennin-ji temple
Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon
return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto
visit Kinkaku-ji and Nijō Castle
visit the Imperial Palace gardens
end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto
Arashiyama area
Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest
explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto
hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto
day trip to Nara (full day)
Day 8:
stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka
Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail
end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka
Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka
Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed?
I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback!
stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl
Hi there, I’m going on an organized trip to Japan in April and will have two free days in Tokyo. I’d love some tips on what to do during those two days.
Thanks