merci
Carte téléphonique pré-payée en Russie
by Gauthiermou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je me rends en russie cet été et je voudrais utiliser une carte prépayée avec un téléphone cellulaire francais tribande
est ce possible .
quel operateur prendre ?
cela est il fastidieux en démarche administrative?
merci
merci
ça ne va pas trop t'aider ce que je vais te dire, mais j'ai juste utilisé mon portable français vu que c'est prévu dans mon forfait les appels depuis l'étranger (j'attends la note XD) et ça marche nicklel contrairement à ce que m'avait dit Bouyges télécom -__- ouais d'après eux : "la Russie c'est vétuste et ça capte que dans les grandes villes..." Forcément s'ils pensaient au fin fond de la Sibérie.... En tous les cas j'ai capté partout de Moscou à l'île Kiji XD Même mieux qu'en France.
Heaven to perfection : carnets de voyage
Salut,
En principe tu peux acheter une puce la bas pour pas tres cher (environ 10E). Les trucs du genre mobicarte existent la bas (pour operateur MTS, ca s'appelle "Jeans"), mais utiliser sa carte francaise, je pense qu'en principe ca doit etre possible, mais doit etre super compliqué a trouver quelqu'un qui peut le faire...
J'ai pas trop compris, mais si t'as des questions, hesite pas.
A+
http://jeparlerusse.free.fr - Le forum des russophiles
Bonjour,
la bande GSM est la même en Russie qu'en France, donc pas de problème à prévoir avec le matériel. Acheter une SIM locale, ça vaut le coup uniquement pour appeler d'autres portables russes. Quand je l'ai fait, il a fallu que je présente un justificatif de domicile (càd le passeport intérieur russe - donc quelqu'un l'a fait pour moi).
Sinon, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Orange français (et je présume qu'avec les autres opérateurs, c'est pareil). Dans le cas d'Orange, il faut juste activer une option "sans frontières" (si ce n'est pas fait par défaut), et se renseigner sur la procédure d'appel : parfois ce n'est pas un appel direct, mais plutôt un callback (il faut composer une séquence particulière, puis le numéro à appeler).
la bande GSM est la même en Russie qu'en France, donc pas de problème à prévoir avec le matériel. Acheter une SIM locale, ça vaut le coup uniquement pour appeler d'autres portables russes. Quand je l'ai fait, il a fallu que je présente un justificatif de domicile (càd le passeport intérieur russe - donc quelqu'un l'a fait pour moi).
Sinon, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Orange français (et je présume qu'avec les autres opérateurs, c'est pareil). Dans le cas d'Orange, il faut juste activer une option "sans frontières" (si ce n'est pas fait par défaut), et se renseigner sur la procédure d'appel : parfois ce n'est pas un appel direct, mais plutôt un callback (il faut composer une séquence particulière, puis le numéro à appeler).
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
Salut,
Mon SFR n'a pas marché, mon bouygues ne recevait pas tres bien les appels (selon son humeur).
Pour la carte russe, oui c'est utile que dans le cas ou l'on appel vers la russie (ou qu'on est deux a y aller, et qu'on a des choses differentes a faire etc) mais apparemment c'est ce qu'elle veut 🙂 et en effet, il faut remplir un petit formulaire et laisser des coordonnées. Ceci etant dit, ca revient un peu au meme, vu que quand on est en Russie, on est basculé sur un service russe, et pour appeler la France, on paye un tarif international, et pour appeler vers la Russie, tarif local.
A bientot
P
P
http://jeparlerusse.free.fr - Le forum des russophiles
salut,
Petite précision: l'inspection du site Internet d'un des opérateur, MTS c'est le mien 😉, a montré que les étrangers séjournant sur le territoire russe peuvent également devenir abonnés. Pour cela, ils doivent juste présenter leur passeport valide et la carte d'immigration avec l'indication de l'adresse du séjour. Pour le reste la procédure ne doit pas être plus compliquée que pour un russe qui vient avec son passeport interne.
Petite précision: l'inspection du site Internet d'un des opérateur, MTS c'est le mien 😉, a montré que les étrangers séjournant sur le territoire russe peuvent également devenir abonnés. Pour cela, ils doivent juste présenter leur passeport valide et la carte d'immigration avec l'indication de l'adresse du séjour. Pour le reste la procédure ne doit pas être plus compliquée que pour un russe qui vient avec son passeport interne.
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
Log in first, then come back to this page.










