Carte de touriste et ouragans à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Allô !

Je suis toute nouvelle sur ce site et je suis très contente de l'avoir découvert ! 🙂 Alors voici : Je veux aller en voyage très bientôt à Cuba, à l'hôtel El Senador (Cayo Coco). J'ai lu des commentaires très positifs sur ce complexe et ça m'a rassuré, mais il y a quand même quelques détails qui me tracassent...

Étant mon premier voyage À Cuba, j'ai lu que les documents requis pour entrer au pays étaient : Un passeport canadien valide pour au moins une semaine après la date de retour prévue et une carte de touriste de Cuba. C'est quoi une carte de touriste de Cuba ? son prix ainsi que les délais pour la recevoir?

Finalement, voulant y aller vers le 13 septembre, la saison des ouragans et des pluies me fait un peu peur. Ai-je raison de m'inquiéter ? ou les probabilités sont quand même minces ?

J'apprécierais une réponse assez rapide, je veux acheter mes billets en fin de semaine.

Merci !
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Pour la carte touristique, notre agence de voyage nous l'a fournie en même temps que nos billets d'avions. Mais nos voisins, qui partaient eux aussi à Cuba, ont du s'adresser directement à l'ambassade.

Question cyclone : cette année est tellement bizarre du point de vue climatique qu'il est difficile de faire des prévisions. En règle générale, oui, septembre est la période des cyclones. Nous sommes partis début juillet 2004 et c'est à ce moment que le cyclone Claudette sévissait. Ce qui est assez anormal car trop tôt dans la saison.

Voilà ce que je peux te dire.
Everest... mais Adam part !
SO Souslesoleil ·
Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont répondu... Je viens de régler le tout et j'espère passer un très beau voyage ! 🙂
EL ElViajero ·
Oui, j ecoute

pour la saison je ne peux te renseigner, la carte de touriste coute environ 25 dollars US. Tu peux la demander au pres du consulat de Cuba au Canada. Environ 10 jours en France pour l'obtenir. Il faut des photocopies de ton passeport et du billet d'avion.

Bon voyage, Benoit

No vi estos cayos pero supongo que son lindos Hasta la vista

Similar discussions

You might also like